Comment augmenter/ "normaliser" le volume de la bande son ?

Phil35 Posté à 23/04/2013 16:04

Bopnjour,

Dans le cadre de mes tatonnements de débutant sur magix video deluxe 2013 plus, je n'arrive pas à augmenter et normaliser le volume de ma bande son.

J'ai une bande son enregistrée avec un magnétophone externe au format wav, et que j'ai intégré dans mon montage et synchronisé avec ma vidéo.

Malheureusement, le niveau sonore sur cet enregistrement est faible, ( sauf au moment des applaudissements ).

Pour les besoins du montage, j'ai découpé cet enregistrement long en plusieurs objets. Mon premier objet audio est sans applaudissement Son niveau est faible sur toute sa durée (15mn ).

Après sélection de l'objet et clic droit, j'ai essayé les menus "normaliser" ou "augmenter de 20dB", mais cela ne semble pas amplifier le volume de ma bande son.

Pour le générique, j'ai généré une bande son avec Sound Track Maker : visuellement, le son est plus fort, et effectivement, lorsque l'on écoute, il y a bien une différence sensible à l'oreille lors de la transition générique / conférence.

Quelle est la bonne méthode pour normaliser (amplifier jusqu'à 0 dB )  mes morceaux de bande son ?

Maintenant que mon montage est fait, est-ce que je peux éditer ma bande son wav avec audacity et la réhausser, puis la réencoder en wav ?

Je crains de mal comprendre le fonctionnement de "Normaliser" : est-ce que cela s'applique à l'objet sélectionné uniquement ? Faut-il sélectionner tous les objetts audio pour les "normaliser entre eux" ?

Si l'on a besoin de plus de 20dB d'augmentation, faut-il sortir de magix pour augmenter le volume de la piste son ?

Merci de vos conseils !

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2013 17:01

salut

le fait de normaliser la bande audio va se mettre au maximum sans saturation ,malheureusement si cette piste son est composé aussi d'applaudissement celle-ci à pluto tendance à baisser le volume qui se basse en normalisation sur le plus haut volume comme maxi , ce que tu peut faire c'est d'effectuer une coupe de chaque coté de la partie avec les applaudissement  et d'effectuer la normalisation sur les partie faible en tonalité pour que ceux-ci se normalise justement sur les point les plus haut de cette partie faible ,et éventuellement augmenter le son encore sur cette partie manuellement en te servant de la souris sur le petit losange centrale de la piste audio pour le tirer vers le haut .

CL