De meme je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel , de plus je ne crois pas me souvenir que les logiciels de Magix ont etés adapter pour fonctionner sur des ordinateurs Apple.
je connaissais effectivement le nom de "Magix ag" mais comme je ne connais aucuns logiciels de chez Magix qui soient compatible en version "MAC" je crois meme qu'il etait question de faire un portage sur MAC de Samplitude pro et apparemment le projet a eté abandonner , donc a ce jour il ne me semble pas que dans la gamme des logiciels Magix qu'il y en ait qui ont eté conçus pour une utilisation sur Apple ou Mac mais je peux me tromper, mais merci quand meme pour tes liens.
Les logiciels magix ne sont pas prévu pour tourner sur mac, mais il est bien connu que l'on peut sur un mac se servir des logiciels windows en installant " boot camp " et depuis de nombreuses années.
merci de toutes vos suggestions mais finalement j ai trouve la reponse à ma question toute seule; Pour brancher le camescope au Mac et pouvoir faire l 'enregistrement son et image , il faut utiliser les cables fournis dans la boite sos videoscape magix et un cable qui relie une prise jack dans le camescope à une prise video+son comprise dans le kit magix