Comment capturer une vidéo analogue sans saccades?

cbrunet Posté à 07/02/2012 19:44

Bonjour,

J'utilise Vidéo Deluxe MX Plus version 11.0.3.0.  Lorsque je capture une vidéo en provenance de mon VHS, des parties de la vidéo résultante sont souvent saccadées, en particulier au niveau du son. Le CPU est toujours utilisé à moins de 20%, donc je ne crois pas que le problème soit à ce niveau.

Si j'effectue la capture à l'aide du logiciel (EzGrabber) qui venait avec mon dispositif de capture (Diamond VC500), le résultat est toujours bon. Comment faire pour que mes captures soient de bonne qualité dans VidéoDeluxe? Je suppose que le problème n'est pas au niveau de ma machine ou de mon disque dur, puisque cela fonctionne dans un autre logiciel. Y a-t-il un bug à ce niveau dans Vidéo Deluxe?

Merci,

Charles.

Commentaires

philchris Posté à 07/02/2012 19:51

Bonsoir cbrunet,

Fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu selectionne "Créer un (nouveau) frametable", cela devrait améliorer la lecture.
Cordialement
PC

cbrunet Posté à 07/02/2012 21:23

Bonsoir cbrunet,

Fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu selectionne "Créer un (nouveau) frametable", cela devrait améliorer la lecture.
Cordialement
PC

Je ne trouve pas cette option dans ma version de Vidéo Deluxe. De plus, je ne crois pas que le problème soit lors de la lecture, mais bien à l'enregistrement.

philchris Posté à 07/02/2012 21:30

Charles.

Cette option existe bien dans VDL MX !
Lorsque tu transfert une vidéo, il faut éviter de l'enregistrer sur le disque C: réservé à Windows.
Essayes de de transférer tes vidéos sur le DD  D:
A suivre...
Cordialement
PC

Quel est le format utilisé pour importer tes vidéo dans VDL, le MPEG 2 ?
PC

cbrunet Posté à 07/02/2012 22:57

Désolé, cette option n'est pas présente dans ma version de Vidéo Deluxe (et c'est la version la plus récente).

Oui, j'ai essayé de travailler sur un autre disque, mais cela ne change rien.

Charles.

philchris Posté à 07/02/2012 23:53

cbrunet,

"Désolé, cette option n'est pas présente dans ma version de Vidéo Deluxe " cette ligne de commande est uniquement présente lorsque les fichiers, importés sur la table de montage, sont au format MPEG 2 ou MPEG 4. Dans tous les autres formants importés cette action est absente dans le menu. Le "Frametable" ne concerne donc que ces deux formats !
Quel est le format des fichiers vidéo/ audios ,transférés sur VDL MX ? La est peut être le problème !
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 08/02/2012 13:04

Bonjour,

Si cela marche avec  EzGrabber, enregistre le sur disque avec EzGrabber et importe le FICHIER dans VDL.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 08/02/2012, 13:04, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

cbrunet Posté à 08/02/2012 14:19

Bonjour,

philcris: Ok. J'avais choisis le format MXV. C'est pourquoi je ne voyais pas l'option Frametable. Mais j'ai aussi fait un test en MPEG2. Là, le début de ma vidéo était en accéléré, alors que le reste était ok. Dans tout les cas, le résultat n'est pas acceptable.

danielpaulus: Oui, c'est ce que je fais en attendant. Mon problème avec ExGrabber, c'est que dès que je lance la capture, l'aperçu devient remplis de lignes noires horizontales, bien que le fichier enregistré soit ok. C'est pourquoi j'aurais préféré capturer directement dans VDL. De plus, VDL permet de stopper automatiquement l'enregistrement après un temps déterminé, ce que EzGrabber ne me permet pas.

CREATIF Posté à 09/02/2012 17:59

Bonjour cbrunet,

Tes cassettes VHS ne sont pas parfois des enregistrements pris sur une TV à la norme SECAM ?

Il y a aussi SOS Cassettes Vidéo, un soft (payant) édité par Magix qui fonctionne très bien (j'utilise régulièrement la version 4).

Enfin, disposes-tu d'un enregistreur DVD ? Si oui, c'est LA solution.

A suivre.

cbrunet Posté à 09/02/2012 18:15

Bonjour,

Comme je suis au Canada, mes enregistrements sont en format NTSC. De toutes manières, ce n'est pas là le problème, puisque seules certaines parties de mes vidéos tranférées ne sont pas bien enregistrées...

Je n'ai pas intérêt à utiliser SOS Casettes VIdéo. C'est une version alégée de VDL qui inclut un câble de transfert, et je possède déjà un tel type de câble. De plus, SOS Casettes Vidéos n'est pas disponible dans ma région.

Finalment, mon problème n'est pas que je n'arrive pas à effectuer les transferts, mais bien que je n'arrive pas à faire correctement  les captues à l'aide de VDL. Parfois, je ne veux pas simplement transférer le VHS, mais aussi effectuer un montage à l'aide d'extraits, etc.

Merci pour votre aide.

cbrunet Posté à 09/02/2012 19:09

Tu ne possèdes donc pas d'enregistreur-graveur de DVD ?

Non.