Comment changer la transition noire dans un collage ?

benoitb Posté à 02/10/2012 18:59

Bonjour.

Ma question concerne MAGIX Vidéo Deluxe MX

Lorsqu'on utilise "collage" sur 1 ou plusieurs photos, il y a des transitions au noir.

Je n'arrive pas à changer pour une autre couleur !

Je clic sur le petit pavé a gauche > j'ai une fenêtre qui indique un choix avec une case noire, et quand je clic dessus et choisi une autre couleur > ca ne change rien !

J'ailmerai avoir une autre couleur que toujour noire.

Comment faire ?

Je vous remercie de votre attention.

BB

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 02/10/2012 19:32

salut

tu met une surface de couleur  sur piste 1 et tes photos sur piste 2 et tu exécute ton collage le fond ne serat plus noir .à essayer.

attention ne marche pas sur tous les collages ,

CL

benoitb Posté à 02/10/2012 21:12

salut

tu met une surface de couleur  sur piste 1 et tes photos sur piste 2 et tu exécute ton collage le fond ne serat plus noir .à essayer.

attention ne marche pas sur tous les collages ,

CL

Ca marche chez toi ?

Parce que chez moi > rien à faire ! toujours noir !

Essayé sur 3 photos avec collage. (> 3obj 09 (16/9).

J'ai beau changer de couleurs :  essayé "design d'arriere plan" par clic droit sur la photo + choix de la couleur = marche pas !. Essayé "Elément de désign + arrière plan + choix de couleur = rien à faire !

robertlebelge Posté à 03/10/2012 10:10

Bonjour,

Comme signalé, mettre le fond de couleur sur la piste 1.

Mettre ensuite les vidéos les unes derrière les autres sur la piste 2.

Appliquer le collage sur la première vidéo, attention, le fond de couleur se déplace...

Le ramener au début de la lecture et, cela marche.

Test effectués sur la version 17, collages 3, 03 à 09, je suppose que c'est pareil pour les autres versions.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/10/2012, 10:10, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

benoitb Posté à 03/10/2012 10:29

Bonjour,

Comme signalé, mettre le fond de couleur sur la piste 1.

Mettre ensuite les vidéos les unes derrière les autres sur la piste 2.

Appliquer le collage sur la première vidéo, attention, le fond de couleur se déplace...

Le ramener au début de la lecture et, cela marche.

Test effectués sur la version 17, collages 3, 03 à 09, je suppose que c'est pareil pour les autres versions.

@+

J'ai ré-essayé avec un projet vierge.

OK Ca marche !

En fait, ce que j'avais omis de dire, c'est que je veux faire cette application avec 3 photos verticales.

Cette astuce fonctionne, mais les photos apparaissent avec une bande de la couleur choisie ( Arrière-plans/nuages), sur 1 coté, par dessus les 2 autres.

Mais, c'est acceptable avec 3obj.09.

Merci

Cordialement.

BB