Commentaires

Vieupot Posté à 24/11/2010 16:00

Bonjour Christ-L

J'ai déja rencontré ce problème avec VDL 16 P

Pour y remédier j'élargis ma vidéo en mode timeline en cliquant sur le signe + en bas à droite de la timeline.

Ne pas hésiter à agrandir... tu verras ça se recolle mieux lorsque tu te remets bord à bord !

Bon courage

vieupot

christ-L Posté à 24/11/2010 16:07

Je suis déjà en Zoom, et ce n'est pas terrible pour coller exactement les morceaux. Ca marche bien une fois sur 10 !

Merci tout de même Vieupot pour cette réponse si rapide.

Christ-L

Capitainedoudou Posté à 24/11/2010 16:11

Je crois me rappeler que Gilbert avait donnée une solution.

Si j'ai bonne mémoire (Alzeimer n'est pas très loin, lol), avant de couper, il faut cliquer sur "l'aimant". Une fois la coupe réalisée, le reste se colle automatiquement à la séquence précédente.

Jean-yves

abbak Posté à 24/11/2010 16:13

Bonjour ,

Le plus simple est d'éviter les trous dès le départ :

Après avoir découpé les scènes, passe en mode Storyboard pour la suppression des scènes, les trous seront alors comblés automatiquement.

Abba

christ-L Posté à 24/11/2010 16:24

Abba, pourriez-vous me donner plus de précisions, car je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.

J'ai un problème qui doit provenir de mon camescope HD et lorsque j'importe mes vidéos, toutes les vignettes du storyboard sont noires. Pour obtenir des images, je suis obligée de couper les premières secondes d'enregistrement de chaque clip en mode timeline.

Cest un travail énorme.

Si je ne veux pas travailler à l'aveugle (je lis tout de même la vidéo dans l'écran de visualisation) je n'ai pas d'autre choix.

Jusqu'à présent personne n'a réussi à trouver une solution pour résoudre ce problème.

Christ-L

christ-L Posté à 24/11/2010 16:30

Capitainedoudou, ce n'est pas tout à fait ça. Si je clique sur l'aimant avant de couper, c'est le clip vidéo qui disparait en entier.

Encore un petit effort pour vous rappeler de ce qu'a dit Gilbert à ce sujet !!! (LOL)

Christ-L

Maggico Posté à 24/11/2010 16:51

Bonjour Christ-L

Une des solutions pour résoudre votre problème consiste à sélectionner la séquence de droite de cliquer sur le bouton   B   et de choisir Coupure pas de fondu         

Cordialement

Gilbert

Vieupot Posté à 24/11/2010 17:00

Bonsoir

Je ne traite pas de HD, mais ce qui est étonnant c'est que tu sois obligée de couper tous les débuts de chaque séquence... c'est un travail de fou !

Ne serait-ce pas du Sony ton caméscope ?

Vieupot

christ-L Posté à 24/11/2010 17:09

Non mon camescope est un TOSHIBA Camileo H 30

Capitainedoudou Posté à 24/11/2010 17:11

Merci Gilbert pour ce rappel.

J'ai confondu avec une autre réponse. (Ok, je prends rendez-vous avec le toubib de toute urgence, lol).

Jean-yves

cFranssen Posté à 12/12/2010 12:13

un bon forum pour les logiciels magix: www.magix.leforum.eu