"Comment créer un enregistrement vidéo d'écran de Video Deluxe

BIRIBIS Posté à 13/08/2015 14:25

Bonjour,

Pour expliquer une technique de montage avec videoDeluxe, comment faire une capture vidéo de l''écran avec en fond videoDeluxe.pour filmer cette technique.

Lorsque je veux faire un enregistrement d'écran de VideoDeluxe avec VideoDeluxe, je clique sur le bouton rouge, je sélectionne enregistrement écran, mais là, impossible de retrouver la fenêtre de VideoDeluxe que je veux capturer...

Commentaires

philchris Posté à 13/08/2015 15:14

Bonjour Biribis,

A mon avis, il n'est pas possible d'utiliser VDL pour sauvegarder un tuto vidéo que tu exécuterais sur ce même logiciel !

CamStudion (Gratuit),  te permettras d'enregistrer, en temps réel, ce que tu fais sur VDL, lien:

http://framasoft.net/article1045.html

Ci dessous: Comment créer son Tutoriel Vidéo Simplement avec Camstudio? lien:

http://video-tuto.com/Comment-creer-un-Tutoriel-Video-grace-a-Camstudio.html

Bonne réalisation.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 13/08/2015 16:21

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire un enregistrement de video Deluxe avec Vidéo Deluxe.

Certes il est plus confortable pour cette opération de posséder 2 versions du logiciel par exemple VDL 2014 et VDL 2015 ou encore VDL 2015 et Video Pro X (c'est ainsi que je pratique pour mes tutos vidéos)

Si on ne possède qu'une seule version on commence par ouvrir VDL qui réceptionnera la vidéo à capturer, on clique sur le bouton rouge on lance l'enregistrement la boite de dialogue suivante s'ouvre on définit les paramètres et on clique à nouveau sur le bouton rouge, l'avertissement suivant s'affiche

On clique sur  [Oui] pour continuer et on commence à enregistrer.

Cordialement

Gilbert

BIRIBIS Posté à 20/08/2015 09:31

Merci Maggico. Ta réponse était très judicieuse et appropriée puisque j'ai pu sans difficulté exécuter un enregistrement d'écran en utilisant VDL 2014 et VDL 2015.

Je vois que tu utilises Video Pro X. J'ai voulu passer à ce logiciel, mais je ne sais pas ce qu'il apporte de plus que VDL 2015.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce sujet.

Existe-il un ouvrage guide sur ce produit.

Existe-il une ou plusieurs formations spécifiques à ce matériel de montage.

Bien cordialement.

Biribis

Maggico Posté à 20/08/2015 10:14

Bonjour BIRIBIS,

Merci pour ton retour d'information et tant mieux si mon commentaire a pu t'aider.

Concernant Vidéo PRO X7, j'ai déjà publié 3 tutos dans la section Tutoriels, 2 autres sont en préparation mais j'ai pris un peu de retard...

Il n'existe pas d'ouvrage en français pour apprendre à manipuler ce logiciel, mais de nombreuses fonctions sont identiques à VDL 2015.

Il y a quelques années il existait en France une MAGIX Académie et nous étions quelques uns à animer ces formations principalement à Paris, Lyon et Bordeaux, aujourd'hui ces type de séminaire n'exitent plus en France.

Tu peux aussi téléchager la version d'essai durant 1 mois ce qui te permettra d'avoir une idée assez précise du produit.

Bien cordialement

Gilbert