Comment créer un générique de fin à partir d'un fichier texte de 100 lignes !

JOE56570 Posté à 28/12/2012 18:02

Bonjour,

Avec VDL 2013, je cherche comment réaliser un générique défilant, à partir d'un fichier xx.txt comportant une centaine de lignes.

Quand j'accède au contenu du titre, impossible d'obtenir la fonction "coller".

Quand je prend mon "courage à deux mains" et que je tape le texte au clavier, dès la quatrième ligne, le soft commence à ramer.

Existe -t-il une astuce ?

PC core 2 duo 3Ghz 8Go ram, Win 7 64, VDL 2013 premium

Merci de vos réponses 

Commentaires

philchris Posté à 28/12/2012 18:17

Bonsoir JOE56570,

Tu devrais ouvrir VDL sans charger de projet. Édites ton titre, ensuite tu peux l'exporter comme une vidéo ou comme une image fixe en JPEG ou BMP.
Un titre défilant, comportant 100 lignes va demander un temps fou pour s'afficher et  surtout, si il faut que cela soit lisible, à moins que tu te contentes d'un défilement rapide, comme dans certains films, mais impossible de lire quoi que ce soit !
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 28/12/2012 18:39

Bonsoir,

Le plus important générique déroulant que j'ai effectué comportait 54 lignes de textes et d'une durée de 2 minutes.

A la fin du montage, insérer un titre général, puis copier le contenu du fichier *.txt.

Un fois le texte collé dans le titre, il faut le sélectionner en entier puis choisir la poilce de caractère voulue et sans oublier de modifier la couleur du texte, par exemple la couleur blanche. Un texte importé par collage est automatiquement de couleur noire et sur un fond noir, il est tout simplement non visible !

Comme le titre comporte un grand nombre de lignes, l'effet de titre passe automatiquement en générique déroulant de bas en haut de l'écran. Par défaut la durée du titre est de 5 secondes, il faut également en modifier sa durée pour que les spectateurs puissent avoir le temps d'en lire le contenu.

Avec 100 lignes de textes compter une durée minimale de 3 minutes.

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé.