Comment empécher la 1ère lecture d'un montage laisser des traces

Jacques49 Posté à 20/07/2015 19:20

Bonjour ; j'ai réalisé avec VDL 2015 le tuto de Clown2-écho persistant. La 1ère lecture est parfaite.  Lors de la 2ème, il reste sur le fond des traces  de la 1ère, la 2ème s'inscrivant en surimpression.

Comment éviter ce problème ?

Ordi : Dell XPS 8700 et W10

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 20/07/2015 23:43

salut

cela est normal l'effet étant persistant  ,pour réinitialiser l'image au départ ,tu clique sur l'objet pour le mettre en surbrillance  ,et tu appui de nouveaux sur le bouton de l'effet écho à 100,cela remet tout à zéro et tu peut relancer la lecture .

CL

Jacques49 Posté à 21/07/2015 09:59

Merci, clown,  de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas. La trace ne s'éfface que si je remet l'echo à zéro et reviens lorsque je mets l'echo à 1, avec ou sans arrière plan.

Jacques49 Posté à 24/07/2015 22:18

J'ai contourné le problème en réalisant le montage a part  et en l'intégrant sous forme de vidéo sans l'avoir lu, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Cdt

Ancien utilisateur Posté à 24/07/2015 23:54

salut

chez moi aucun problème je remet la barre de progression au départ et je clique à nouveau sur l'effet écho et l'image est réinitialisé pour un nouveaux départ ,tu peut éventuellement cliquer également sur un des point de kéframe cela aura le même effet

CL

Jacques49 Posté à 26/07/2015 22:25

Désolé de paraitre lourd, mais je n'ai toujours pas de résultat. J'ai fait et refait le montage -qui est simple-, créé plusieurs projets indépendant les uns des autres,  modifié les paramètres du mode vidéo et j'ai toujours ces traces de première lecture, avec ou sans arriere plan.

Sur l'écran de lecture, ces traces qui ne disparaissent que si je mets l'écho a zéro et qui reviennent à 1. La barre de défilement est a l'arret à zero.                 

Jacques49 Posté à 27/07/2015 18:51

En marge de cette question qui, a priori  ne trouve pas d'explication, une autre question me vient à l'esprit : Se peut-il que le logiciel lui même ait un problème ?

Je m'explique : lorsque j' ai installé VDL, j'ai contacté l'assistance pour un problème de crash. Il m'on fait désinstaller-réinstaller VDL, renommer mes fichiers, pour à la fin me proposer de prendre la main sur mon ordi.

J'ai accepté, donné mes coordonnées, et je n'ai plus de nouvelles malgré 2 relances.

J'ai des problèmes de fonctionnement du style de l'écho persistant qui ne veut pas s'effacer : il plante -des fois- lorsque je glisse un effet fun sur une vidéo, ou d'autres fois sans raison apparente...

Puis- je avoir un conseil ?

Merci.