Commentaires

Maggico Posté à 09/10/2014 00:29

Bonsoir Gérard,

Tu peux le faire en allant sur le site :

http://www.1fichier.com/

Bien amicalement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 09/10/2014 00:39

Bonsoir Gilbert,

J'ai cliqué sur le lien et c'est pas mal on peut y mettre trois fichiers mais je n'ai pas vu ou on inscrit l'adresse ou l'envoyer !!

Amicalement

GG

MN34 Posté à 09/10/2014 00:44

Bonsoir GG,

Qu'est-ce qu'une vidéo "volumineuse" ... ce n'est pas très précis et dépend de l'idée que l'on s'en fait ..

Il faut parler de Mo ...  100 Mo ...  500 Mo  ? ?

Il faut utiliser alors un site comme VIMEO et mettre ses vidéos en "privé" en donnant un mot de passe pour autoriser la lecture à quelqu'un. Tout autre personne consultant Vimeo ne verra pas ces vidéos.

D'autre part, une personne (avec le mot de passe) peut la récupérer ailleurs en se la téléchargeant.

Mais gratuitement on ne peut envoyer que du format  1280x720, si on veut un meilleur format il faut se payer un abonnement qui a aussi l'avantage de permettre une plus grande rapidité de transfert et un plus gros volume en une fois.

https://vimeo.com/

DRAREG57N2 Posté à 09/10/2014 00:59

Bonsoir Michel,

C'était juste pour voir si je pouvais  envoyer a mes enfants quelques petits films que j'ai monté de mes petits enfants entre 100 et 200 Mo environ. C'est vrai je n'avais pas pensé a vimeo il faudrait juste que je vois comment ça fonctionne.

En tout cas merci Gilbert et toi Michel pour ces explications et les idées

Amicalement

GG  

yvon-robert Posté à 09/10/2014 05:24

Bonjour,

Je suis un partisan de Vimeo mais la façon de faire est de posséder un site Web et pour quelques dollars ou Euros par mois de placer ses vidéos dans le site. Donc vous créez des répertoires et donnez le ou les liens comme exemple   www.monsite.com/Famille   ou encore www.monsite/Noel2013

A ce moment vous pouvez créer la qualité ou plusieurs formats de différente qualité.Ceci évite les connexions Internet de faible vitesse de causer des problèmes.

De même que la page publique index.html peut servir à renseigner ou donner des nouvelles.

Salutations,

YR 

DRAREG57N2 Posté à 09/10/2014 08:45

Bonjour,

Je suis un partisan de Vimeo mais la façon de faire est de posséder un site Web et pour quelques dollars ou Euros par mois de placer ses vidéos dans le site. Donc vous créez des répertoires et donnez le ou les liens comme exemple   www.monsite.com/Famille   ou encore www.monsite/Noel2013

A ce moment vous pouvez créer la qualité ou plusieurs formats de différente qualité.Ceci évite les connexions Internet de faible vitesse de causer des problèmes.

De même que la page publique index.html peut servir à renseigner ou donner des nouvelles.

Salutations,

YR 

Bonjour Yvon-Robert,

Merci pour linformation, avec tous ces renseignements en ma possession je vais pouvoir faire en fonction 

Mrerci

Amicalement

GG

Maggico Posté à 09/10/2014 09:29

Bonjour Gérard,

Sur la page de 1fichier.com

Clique dans la zone Sélect fichiers afin d'ouvrir l'explorateur Windows et de rechercher le fichier que tu souhaites envoyer.

Dans la zone Recevoir le lien par email tape ton email

Clique sur [Envoyer]

Le pourcentage de téléchargement s'affiche en bas à gauche de la page.

Lorsque le téléchargement est terminé, consulte ta boîte email, copie le lien que 1fichier.com t'a envoyé et envoie le à tes correspondants.

Bien amicalement

Gilbert

robertlebelge Posté à 09/10/2014 10:30

Bonjour,

Suite à une demande d'un magixien, j'ai fait parvenir un fichier important via le site suivant: http://www.grosfichiers.ch/fr/

Le transfert a été fait très simplement

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/10/2014, 10:31, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ourscamp Posté à 09/10/2014 12:08

Bonjour,

J'ai utilisé qques fois le site suivant:http://www.mygigamail.com/fr/ et tout c'est bien passé.

Cordialement

Ourscamp

DRAREG57N2 Posté à 09/10/2014 17:16

Bonjour Gérard,

Sur la page de 1fichier.com

Clique dans la zone Sélect fichiers afin d'ouvrir l'explorateur Windows et de rechercher le fichier que tu souhaites envoyer.

Dans la zone Recevoir le lien par email tape ton email

Clique sur [Envoyer]

Le pourcentage de téléchargement s'affiche en bas à gauche de la page.

Lorsque le téléchargement est terminé, consulte ta boîte email, copie le lien que 1fichier.com t'a envoyé et envoie le à tes correspondants.

Bien amicalement

Gilbert

Gilbert,

Essai concluant j'ai suivi tes explications à la lettre est tout est ok par contre le message du retour a été dans les spams de ma boite

En attendant merci etbonne soirée

Bien amicalement

GG

DRAREG57N2 Posté à 09/10/2014 17:18

Bonjour,

Suite à une demande d'un magixien, j'ai fait parvenir un fichier important via le site suivant: http://www.grosfichiers.ch/fr/

Le transfert a été fait très simplement

@+

Bonjour Robert,

comme pour Gilbert essai concluant et comme tu le dit très simplement

Merci et bonne soirée

Amicalement

GG

le-pechoux Posté à 15/10/2014 18:40

bonjour,

moi j'utilise "we transfer" (taper dans google), c'est gratuit et j'ai pu passer des videos supérieures à 500Mo?elle faisait 750MO. C'est juste un peu long (30mn) à télécharger. On peut envoyer à plusieurs destinataire en même temps.

cordialement

Jacques