Bonjour,
Il m'est actuellement impossible d'envoyer des fichiers résultant de mes montages vidéo, par messagerie, compte tenu du poids des fichiers, avec une qualité correcte. Actuellement, je n'ai trouvé comme solution que de mettre le fichier dans le Drive et de créer un lien.
Dans Magix, au moment d'exporter le film, il est proposé un nombre considérable de formats. J'en ai testé quelques uns, pour 17 minutes de film :
AVI : à quoi sert-il? poids énorme.
MP4 (m2ts) : moins lourd (3,45 GO) soit des heures de téléchargement pour mettre le fichier dans le Drive. Je dois donc renoncer à ce format, ne disposant pour l'instant que d'un débit basique de ADSL)
MPEG : j'arrive à 805 MO, ça passe après encore pas mal de temps de téléchargement mais on arrive à une qualité de visionnage médiocre si l'on veut regarder sur une télé, c'est tout juste acceptable sur un téléphone ou un PC mais je dois actuellement m'en contenter.
MXV, format propriétaire de Magix : impossible à lire, pouvez-vous me donner la méthode ? A quoi sert ce format?
JPEG AVI : 16.7GO, A quoi sert-il? c'est encore énorme, je ne discerne pas la différence de qualité entre ce format et le MP4.
Je n'ai pas testé le format Windows Média, a t-il un avantage particulier?
En conclusion, je souhaite :
1) avoir la meilleure solution pour stocker mes films et les regarder via le PC ou une clé sur la tété (grand écran). Actuellement, j'ai commencé à stocker en MP4 mes vidéos montées avec Magix. La lecture de ce format semble bien compatible avec la télé et est de très bonne qualité. De plus, lisible par VLC...
2)pouvoir partager mes films avec la meilleure qualité compatible avec un envoi par internet, là encore, vous avez peut-être une solution plus performante.
A l'avance, merci pour vos précieux conseils.
Bien cordialement.
Christian