Comment exporter un projet sous forme d'images entrelacées ? (pas en "Anaglyphe" ni en "Side by Side")

gchen Posté à 16/10/2011 15:21

Je ne travail qu'en 3D, non pas sur des images de synthèse, mais sur des films ou photos Stéréoscopiques.

Pour les montages pas de soucis, tout se passe à merveille. Mais lorsque je veux exporter le projet ou graver ce même projet, il n'y a que très peu d'explications sur ce que l'on va obtenir ou les termes utilisés me sont incompréhensibles. 

Mais qu'importe si quelqu'un peut m'expliquer comment exporter un projet non pas en Anaglyphe qui est le format pour les écrans 2D mais en images entrelacées pour les moniteurs 3D actuel, et dans quel format faut-il graver pour que des DVD soient lisibles sur les TV 3D à lunettes actives ou passives, ou pour les films utilisées dans les cinémas 3D ?

Je travail sur la version 18 de Vidéo Deluxe MX

Commentaires

zindozs Posté à 16/10/2011 22:41

hello,

normalement, tout TV 3D peut gérer le side by side, que ce soit avec lunettes actives ou polarisées. Il faut signaler au TV que c'est du side by side pour la 3d, et c'est lui qui s'occupe du reste.

De plus, le mode entrelacé génère une image qui contient sur ses lignes pair, l'image pour un oeuil, et sur les impair, l'image de l'autre oeuil -> chaque image est moitié moins définie car composée de la moitié des lignes.

Selon moi, le side by side reste le meilleur compromis signal/qualité.

Si par contre tu désires vraiment de l'entrelacé, je feras des essais pour voire...

jpciesla Posté à 03/12/2011 12:12

bonjour, j'ai le meme problème et j'avoue ml'y perdre entre toutes les options de gravure 3d magix 'ana, side by side, cote gauche,cote droit, superposition demi hauteur.....).

avez vous pu resoudre votre problème ??

je travaille a partir de fichiers  3d issus de ma sony td10.
merci de vos infos

zindozs Posté à 03/12/2011 17:16

hello, en fait tout dépends du tv sur lequel le film sera diffusé.

tv non 3d-> anaglyphe et lunettes rouge bleu

tv 3d -> side by side et/ou demi hauteur suivant la technologie du tv, puis lunettes compatibles au dit tv...