Comment faire disparaître un fond noir d'un model de titre

porcinet Posté à 01/12/2017 12:08

Bonjour, voici, j'utilisais le programme de montage Magix video deluxe plus 2014 et tout allait bien avec les models de titre.. Maintenant je suis avec la version 2018 Deluxe premium et je ne suis pas capable d'enlever le fond noir pour avoir un titre transparent dans mon image comme l'autre version. Je croyais que c'était pour disparaître à la gravure finale mais non. J'ai essayé avec l'option chrominance mais rien. Est-ce que quelqu'un aurait les étapes à suivre et m'aider svp car j'ai un montage complet de fait et il me reste 4 jours pour régler mon problème .

Merci beaucoup !

Commentaires

Maggico Posté à 01/12/2017 15:16

Bonjour,

En premier, vérifiez votre version 2018 Aide A propos de MAGIX Video... 17.0.1.148

Si ce n'est pas le cas, Aide Actualisation en ligne...

Puis vérifiez si tout fonctionne.

Sinon une solution de remplacement Fichier>Paramètres>Programme cliquez sur l'onglet Opt. d'affichage et dans la zone Mode vidéo remplacer Mode par défaut(accélération.... ) par Mode de compatibilité (Vidéo for Windows.

Cordialement.

Gilbert.

porcinet Posté à 02/12/2017 04:27

Wow, la solution de remplacement fonctionne bien, un gros merci vous me sauvez plusieurs heures !

Maggico Posté à 02/12/2017 10:38

Bonjour porcinet,

Il faut savoir cependant que cette solution est un pis aller, en effet vous risquez d'avoir des soucis au niveau de la gravure.

Peut-être faudrait-il réaliser une mise à jour de votre carte graphique... Et remettre l'accélération matérielle.

Bon week-end.

Gilbert.

porcinet Posté à 02/12/2017 12:18

Bien compris, je vais m'occuper de régler ça 😉 Merci !

porcinet Posté à 02/12/2017 13:10

Bon, je ne suis pas très professionnel et j'aurais une autre petite question! mon film étant terminé et gravé avec succès, quand je le visionne sur le téléviseur, je perd une partie de l'image et des écritures de chaque côté de l'écran, comme si celle-ci n'était pas assez grande pour le visionnement. Sur le moniteur vidéo du programme on voit tout. Quelle ajustement dois-je faire pour harmoniser le tout ?

Merci à l'avance !

Daniel

sergio24 Posté à 02/12/2017 13:45

Bonjour porcinet

tu replace ta vidéo sur la table de montage ,un clic droit sur la piste et choisir compensation du rognage des bords,et relance la gravure.le problème devrait être régler,si des bande noir persiste tu peut peaufiner ce réglage en allant dans effets en haut à gauche puis paramètres des effets du film et image TV .

1 avant rectification .

2 après rectification

si tu repart du projet il te faut englober la totalité des vidéo de la time line pour les mettre en surbrillance et d'un clic droit sur l'une d'entre-elle faire le même choix avant de lancer l'encodage

philippedumas Posté à 02/12/2017 14:11

Bonjour Sergio,

Merci pour cette info que je ne connaissais pas...

Je vois qu'il y a également des onglets pour la luminosité, netteté etc...

D'habitude, je modifie la netteté et le contraste par l'onglet Effets puis Effets vidéo > Luminosité...

Quelle différence avec la boite de dialogue dont tu parles ?

Apparemment, les 2 ne sont pas liés puisque mes objets vidéo sont à 52 par exemple, et à 50 dans la boite dont tu parles (paramètres d'effets du film)...

Merci.

Cdlt

sergio24 Posté à 02/12/2017 15:16

Bonjour phillipe

l'un et l'autre ne sont pas lier et totalement indépendant tu peut très bien sur régler dans les deux mode .

mai je ne te conseille pas d'utiliser les différents effets de cette boite de dialogue car ces effets vont s'appliqué à l'entièreté de ton projet en cour toutes pistes confondu .

Sergio pour te servir

philippedumas Posté à 02/12/2017 15:56

OK c'est clair !

Merci et bon we.

Cdlt

porcinet Posté à 02/12/2017 22:14

Merci pour l'info ça fonctionne Bonne fds