Comment faire fonctionner les effets 3D

Papy-guit Posté à 11/08/2012 01:38

Bonjour et bonsoir à tous

Je ne comprend ce qui ce passe. Habituellement lorsque je créer des titre ca toujours fonctionné, je n'ai rien fais d'inabituel, sans raison apparente les effet 3d pour les titre ne fonctionne pas,que ce soit «animé, éclairage, différent ou X3d niet rien ne vas.

Voici le message intégral

C:\rogramData\MAGIX\ovie_Edit_17_Plus\Défault\défault.x3d nepeut être lu

Veiller vous assurez que le lecteur concerné ne sois pas plein ou protégé contre l'écriture.

Si vous ne posésez pas les droits d'écrture et de lecture dans ce chemin, veillez vous adresser à votre administrateur.

Mon logiciel est;  Movie Edit Pro 17 plus HD

WINDOWS  7  Prof   64bits                                                                                                                                Explorer  9        64bits

Ordi    Intel(R) core(TM)  i7  - 2600k  cpu  @  3.40GHz     3.40GHz   2 ième génération                                                                  

Mémoire installée(RAM) :  8.00 Go       Système d'exploitation   64bits

disque dur interne  1000Go         disque dur externe  1000Go

J'aimerais que me quide étape par étape, je n'y comprend rien.

J'ai réparer avec le logiciel ca n'a pas fonctionner

Puis j'ai suprimer le logiciel et je l'ai réinstallé encore rien

J'ai nettoyer l'ordi avec Avanced SystemCare 5

Puis j'ai passer MalwareBytes

Puis passer a mon antivirus avg

Lorsque j'étais sur qu'il avait plus rien, j'ai réinstaller Magix movie, mais encore rien, il ne fonctionne pas.

Que faire ?

merci d'avance

Alain

Commentaires

zindozs Posté à 11/08/2012 08:18

salut,

si tel est le chemin dans les réglages du logiciel, il est normal que cela coince. Il est indiqué "rogramData" au lieu de "ProgramData" et plus loin "ovie_Edit_17_Plus" aulieu de "Movie_Edit_17_Plus". Si telle est la syntaxe, ça ne peut pas fonctionner, et il est logique que le système reffuse la moindre édition dans un répertoire dont l'arboressance est erronée...

francois-bellanger Posté à 11/08/2012 08:21

Bonjour,

Si ce sont seulement des erreurs de frappe lors de la copie du message et non pas un coller/copier, essayez  ceci :

Il semble que vous utilisez votre logiciel, sous une session de votre pc qui n'en est pas l'Administrateur et que vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le potentiel de votre machine et donc de certains logiciels.

Pour avoir le contrôle total de votre pc il faut ouvrir votre pc en session avec le compte qui en est  "Administrateur"

Pour voir si votre session est dans ce cas, allez à :

1 - Panneau de configuration
2 - Comptes et protection des utilisateurs
3 - Comptes d'utilisateurs
4 - Modifier votre type de compte

Regardez si la session que vous utilisez est cochée en "Administrateur" si non, cochez-la.

Si vous n'y arrivez pas, redémarrez votre pc en session Administrateur pour utiliser votre logiciel.

Cordialement

FB

Mimijosie Posté à 12/08/2012 08:27

Bonjour,

Ce problème est récurent. D'autres que moi ont connu ce messsage et il me semble que personne n'ait trouvé de solution.

La première fois que je l'ai eu au début de MX PREMIUM, la réinstallation (avec l'aide Magix support)  avait permis un fonctionnement correct dela fonction titres utilisant Xsara. Quelques mois après sans que je n'y puisse trouver la moindre explication cela a recommencé. Après une tentative de réparation d'erreurs, puis une réinstallation rien n'y a fait.

J'ai le même problème vaec la version 17.

Il faut donc tout faire manuellement, c'est-à-dire, migrer vers 3D Maker, faire ses titres 3D et les importer sur la time line du film en cours. C'est un peu lourd car la fonction "automatisée" des titres 3D de Magix est formidablement utile et rapide.

Il est possible que quelqu'un ait trouvé la solution etn'ait pas éprouvé le besoin d'en informer le groupe.Car,  si problème il y a dans ce forum, c'est qu'une fois dépannés, rares sont ceux qui prennent la peine , outre de dire Merci, de signaler la résolution de leurs problèmes et comment.

Bonne journée.

Michel

Mimijosie Posté à 12/08/2012 08:30

Bonjour,

Si ce sont seulement des erreurs de frappe lors de la copie du message et non pas un coller/copier, essayez  ceci :

Il semble que vous utilisez votre logiciel, sous une session de votre pc qui n'en est pas l'Administrateur et que vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le potentiel de votre machine et donc de certains logiciels.

Pour avoir le contrôle total de votre pc il faut ouvrir votre pc en session avec le compte qui en est  "Administrateur"

Pour voir si votre session est dans ce cas, allez à :

1 - Panneau de configuration
2 - Comptes et protection des utilisateurs
3 - Comptes d'utilisateurs
4 - Modifier votre type de compte

Regardez si la session que vous utilisez est cochée en "Administrateur" si non, cochez-la.

Si vous n'y arrivez pas, redémarrez votre pc en session Administrateur pour utiliser votre logiciel.

Cordialement

FB

Bonjour François, 

Vous pouvez lire mon messsage précédent. J'ai vérifié par acquit de conscience votre solution. Je suis bien Administrateur et il n'empêche que cela ne fonctionne toujours pas.

Merci pour votre bonne volonté.

Michel

Mimijosie Posté à 12/08/2012 08:32

salut,

si tel est le chemin dans les réglages du logiciel, il est normal que cela coince. Il est indiqué "rogramData" au lieu de "ProgramData" et plus loin "ovie_Edit_17_Plus" aulieu de "Movie_Edit_17_Plus". Si telle est la syntaxe, ça ne peut pas fonctionner, et il est logique que le système reffuse la moindre édition dans un répertoire dont l'arboressance est erronée...

Bonjour,

Je pense qu'il faut  plutôt croire à une  ou deux erreurs de frappe.

Bonne journée.

Michel

Mimijosie Posté à 12/08/2012 08:38

Bonjour,

Je rappelle ici le message de Syreg du 27 juillet dernier. Pour l'avoir contacté, son problème n'est toujours pas résolu (lui aussi).

Michel

bonsoir , bon j'avais déja un pb avec 3d maker , alors qu'il semble s'installer seu le pc je n'ai rien et maintenant ce sont les titres 3D qui ne fonctionne plus message :

le format de fichierde   c: programmedata /magix/video delux 16 pre /title Xara3d ligting yellow 3dx3d ne peut etre lu

veuillez vous assurez que le lecteur concerner ne soit pas plein ou proteger contre l'ecriture

si vous ne possedez pas les droits d'ecritues et de lecture dans ce chemein veuillez vous adressez a votre administrateur

alors que ca a toujours fonctionner

j'ai essayer une reinstalle rien a faire

francois-bellanger Posté à 12/08/2012 12:03

Bonjour Mimijosie,

Comment est la propriété du dossier 3D_Maker7 chez vous ? je vous joint une copie de la mienne pour que vous compariez : Il y a 3 positions pour lecture seule : Cochée, bleue et non cochée. La mienne est sur bleu et le logiciel marche bien.

Si cela ne marche toujours pas, on peut aussi essayer cette autre solution :

Aller chercher dans Program_Files le dossier Magix, puis dans ce dossier, cliquer droit sur le fichier : 3D _Maker_7

A  Propriétés, cliquer sur "Partage", dans Partage avancé, cocher : "partager ce dossier", puis cliquer plus bas sur "Autorisations". Dans le menu qui s'affiche, cochez "contrôle total" puis OK et Appliquer.

Cordialement

FB

Mimijosie Posté à 12/08/2012 14:44

Bonjour Mimijosie,

Comment est la propriété du dossier 3D_Maker7 chez vous ? je vous joint une copie de la mienne pour que vous compariez : Il y a 3 positions pour lecture seule : Cochée, bleue et non cochée. La mienne est sur bleu et le logiciel marche bien.

Si cela ne marche toujours pas, on peut aussi essayer cette autre solution :

Aller chercher dans Program_Files le dossier Magix, puis dans ce dossier, cliquer droit sur le fichier : 3D _Maker_7

A  Propriétés, cliquer sur "Partage", dans Partage avancé, cocher : "partager ce dossier", puis cliquer plus bas sur "Autorisations". Dans le menu qui s'affiche, cochez "contrôle total" puis OK et Appliquer.

Cordialement

FB

Bonjour,

J'ai essayé les deux posibilités que vous m'offrez, mais cela ne s'est pas arrangé.

Merci quand même de vous être intéressé à ce cas d'espèce.

Cordialement.

Michel

Papy-guit Posté à 12/08/2012 16:32

Bonjour à tous

Moi, J'ai décidé de régler le problème avec la solution drastique. J'ai transfèré mon disque dur interne sur un disque dur externe, puis débrancher les disques dur extrene en prenant soin des retiré de facon sécuritaire par l'icône «retirer le périphérique en toute sécurité et éjecté le média» Puis "aller hop cascade" j'ai tout formaté avec windows 7, j'ai réinstaller windows 7 puis tout les autre logiciel. Après l'installation de windows, j'ai réinstaller la carte mère et la carte graphique puis j'ai installer le logiciel Movie Edit Pro 17 plus HD, par la suite tout les autre logiciels et les disque dur externe. Tout fonctionne à merveille.

La facon de faire est peut-êre pas la bonne, mais ca pris un journée pour faire tout ca, tandis que j'ai chercher pendant deux jour sans solution, j'ai donc décidé après toute cette perte de temps, ci il faut bien comprendre que l'age moyenne de vie d'un homme est autour de 72 ans. Donc fini la perte de temps

Alain