Comment faire marquer un temps d'arrêt à une bande de film?

Zutjyarrivepas Posté à 13/10/2015 22:13

Bonsoir à tous,

Je suis en train de finaliser une bande de film grâce au tuto de Maggico et au pdf qu'en a tiré Delcourtluc (un grand merci à eux 2). Tout se passe bien et le résultat me plaît bien mais une fois que j'ai exporté la bande de film et que je l'ai réimportée je voudrais lui faire marquer un temps d'arrêt de 3 secondes sur certaines images. C'est pour un générique de film, et je souhaiterais marquer ce temps d'arrêt pour chacun des personnages du film.

Je suppose que c'est avec les keyframes - que j'ai fini par apprivoiser, avec les photos ;-) - mais je n'arrive pas à stopper une vidéo (sauf en capturant une image de la vidéo et en l'intégrant dans la vidéo en coupant cette dernière).

Si vous pouvez m'expliquer... merci d'avance

Zutjyarrivepas

(Vidéo de luxe Premium 2015)

Commentaires

philchris Posté à 13/10/2015 22:24

Bonsoir Zutjyarrivepas,

As tu consulté le tuto ci dessous:

http://www.magix.info/fr/comment-cree-une-image-fixe-dans-une-video.online-training.932931.html

Ou celui là:

http://www.magix.info/fr/arret-sur-image.online-training.498440.html

Cordialement
PC

Zutjyarrivepas Posté à 14/10/2015 07:05

Bonsoir Zutjyarrivepas,

As tu consulté le tuto ci dessous:

http://www.magix.info/fr/comment-cree-une-image-fixe-dans-une-video.online-training.932931.html

Ou celui là:

http://www.magix.info/fr/arret-sur-image.online-training.498440.html

Cordialement
PC

Bonjour Philchris,

Non, je ne les connaissais pas. Je vais le faire.

Merci beaucoup pour l'info.

Zutjyarrivepas

robertlebelge Posté à 14/10/2015 09:18

Bonjour,

En créant une image fixe de 3 " à la fin de la vidéo et en reprenant la vidéo ensuite ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/10/2015, 09:18, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MisterX007 Posté à 14/10/2015 10:50

Bonjour Martine,

Une autre solution:

Augmenter la longueur d'un objet sans adapter la courbe de l'effet. Cela a pour effet de terminer l'effet  avant la fin de lecture de l'objet. C'est comme si tu rajoutes une image fixe (comme proposé par les copains) en fin d'effet.

Suivant le cas, cela évite de créer une image fixe, mais le résultat revient au même.

J'avais vaguement soulevé le problème dans mon tuto sur les keyframes en page 6, mais c'est vrai que c'est vraiment trop succinct. Cette option est intéressante également pour faire varier les vitesses de défilement des carrousels et autres montages. Je voulais refaire un petit tuto de complément sur ce sujet suite à quelques demandes, mais le temps me file entre les doigts...

Amitiés,

Alex-Raymond.

Zutjyarrivepas Posté à 15/10/2015 21:35

Un grand merci à vous tous.

@philchris: impec le tuto. En fait, je faisais quelque chose d'approchant, mais là c'est encore plus facile. Merci à toi

@robertlebelge: c'est bien la solution. Merci à toi également.

@MisterX007: j'essayerai le coup de la courbe d'effet ce w.e. , je n'ai pas encore utilisé ce genre de possibilité (et oui, il y a toujours beaucoup à apprendre...) et ça me parait très interessant de pouvoir faire varier les vitesses de défilement, mais  en attendant je vais faire avec les moyens du bord et puisque ça marche avec les images fixes pour ce que je souhaite faire, je vais boucler mon générique.

PS:J'avais re-re-re-regardé ton tuto (il fait partie de mon classeur magi(x)que fréquemment consulté), mais je n'avais pas percuté sur ce point  :-(                                                                                                                                                 PPS:  Je vois que tu n'a pas beaucoup de temps, et franchement, c'est bien dommage, pour toi d'abord, bien sûr, mais pour nous aussi. Si un jour tu en as un peu, et si tu pouvais réaliser un des packs dont tu as le secret, à partir du tuto de Maggico, ce serait super. En attendant, profite bien de tes journées et merci pour tes conseils.

A bientôt les Magixiens!

Zutjyarrivepas

philchris Posté à 15/10/2015 21:44

Bonsoir Zutjyarrivepas,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais réussi ce que tu désirais réaliser.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours !
Cordialement
PC