Comment faire un extrait vidéo en utilisant les keyframes ?

pec69 Posté à 06/01/2013 22:17

Bonjour,

Je voudrais extraire une partie de vidéo dans laquelle se trouve un animal, pour l'insérer dans un écran ou il y a du texte. Quand je vais dans extrait (effet vidéo), j'ai les 8 poignées me permettant de paramétrer l'extrait. Mais je n'arrive pas à enregistrer de keyframe pour préciser ou se trouve l'extrait dans la suite de la séquence, je n'arrive donc pas à faire un extrait centré sur l'animal tout au long de la séquence. Pouvez-vous me dire comment faire ?

merci beaucoup,

cordialement,

Commentaires

Raymanix Posté à 06/01/2013 22:45

Bonjour, Pec69

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Concernant la gestion des keyframes, je vous propose de consulter l'excellent tutoriel de Maggico, que je salue au passage :

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 07/01/2013 09:37

salut

pour commencer placer l'image don vous voulez retirer l'extrai sur une piste inférieure ,ensuite aller dans extrait ,choisir proportion libre et décocher plien écran ,cliquer sur éditer pour faire apparaitre le cadre en pointillé ,et ajuster votre extrait,ensuite avec position taille vous pouvez déplacer votre extrai ou bon vous semble l'agrandir ou le diminuer dans le décor qui est en piste 1 et le texte en piste 3 ,si limage doit se déplacer vous pouvez employer les keyframes.

CL

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 22:03

salut

trés difficile de comprendre ce que tu veut,une petite capture pourrais nous aider à mieux comprendre.

CL

Ancien utilisateur Posté à 09/01/2013 11:31

salut

dans vdl tu apuie sur la touche du clavier imp.écr à gauche de la touche F12 et tu choisi déposé sur le bureaux ,ensuite dans question et réponses tu clique sur l'image qui se trouve à coté de  l'emoticone petite tête orange et tu suit les instructions

CL

Il faut que l'image soit enregistrée sur ton disque dur au format jpeg exclusivement.

Ensuite depuis la boîte "Nouvelle réponse", cliquer sur l'icone "Image".

Puis sélectionner l'image à envoyer sur les serveurs de "MAGIX", puis cliquer sur le bouton "Envoyer sur le serveur". ATTENDRE le transfert.

Une fois l'image transférée sur les serveurs de chez "MAGIX", cliquer sur le bouton "OK".

sasiuk Posté à 09/01/2013 22:50

Bonsoir,

Ce que vous souhaitez faire n'est pas possible avec VDL jusqu'à la version MX incluse. Pour la version 2013, je ne sais par répondre.

La fonction extrait se cantonne à une portion précise de la vidéo, il n'est pas possible de lui assigner une autre portion. Cependant une fois l'extrait défini il est possible de l'animer en déplacements par exemple.

Pour réaliser ce que vous souhaitez faire, je ne vois que la seule utilisation d'un masque blanc encadré en bleu ou vert, de l'animer, puis d'exporter la vidéo masquée. Une fois la vidéo exportée, l'utiliser dans le montage par l'effet chromakey -> bleu ou vert.

ATTENTION pour le choix de la couleur du cadre du masque, il est important que la couleur choisie ne soit pas présente dans la vidéo à masquer.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 09/01/2013 23:35

salut à pec et à DéDé

oui ca doit être fessable à laide de masque intercaler entre 2x la même vidéo superposée avec alpha sur le masque et position taille+keyframes bref un petit casse tête

CL