Comment faire un extrait vidéo en utilisant les keyframes ? (suite)

pec69 Posté à 09/01/2013 21:02

Bonsoir,

Comme évoqué dans ma question précédente, je souhaite faire un extrait vidéo du coq dans la séquence dont j'ai extrait 2 images ci-dessous.

Si je paramètre mon extrait au début de la séquence sur l'image de droite (la 1ère), le coq n'est plus dans l'extrait dans la 2ème image car l'extrait n'est pas au même endroit par rapport à l'image entière. J'imaginer pouvoir positionner mon extraits sur les différentes section de ma séquence, avec le keyframe. Hors quand je suis sur extrait, je n'ai pas la possibilité d'ajouter un keyframe. Comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 09/01/2013 21:38

Bonsoir,

Ce que vous souhaitez faire n'est pas possible avec VDL jusqu'à la version MX incluse. Pour la version 2013, je ne sais par répondre.

La fonction extrait se cantonne à une portion précise de la vidéo, il n'est pas possible de lui assigner une autre portion. Cependant une fois l'extrait défini il est possible de l'animer en déplacements par exemple.

Pour réaliser ce que vous souhaitez faire, je ne vois que la seule utilisation d'un masque blanc encadré en bleu ou vert, de l'animer, puis d'exporter la vidéo masquée. Une fois la vidéo exportée, l'utiliser dans le montage par l'effet chromakey -> bleu ou vert.

ATTENTION pour le choix de la couleur du cadre du masque, il est important que la couleur choisie ne soit pas présente dans la vidéo à masquer.

Bien cordialement.

DéDé.

pec69 Posté à 10/01/2013 20:42

Bonsoir,

En fait, je viens de trouver une solution assez simple dont je vous fait part :

1 - je fais un zoom plein écran, centré sur l'animal, les keyframe me permettent de rester centrer sur l'animal tout au long de la séquence,

2 - j'exporte ma séquence,

3 - j'importe la séquence en diminuant le taille pour l'incorporer dans mon fond d'image (texte).

Cordialement,

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2013 12:56

salut

oui bien la simplicité il n'y que ça de vrais ,mai en direct avec le masque tous ce fait en une seule opération et peut être rectifié,pas dans le cas d'une exportation  ,en plus la forme du cadre n'est pas limité à un rectangle ,peut très bien être ovale ou en forme d'étoile ect....

CL