Commentaires

robertlebelge Posté à 07/12/2011 19:22

Bonjour,

L'audio en prise de son direct, par exemple bruits associés à une vidéo à la même longueur que la vidéo.

Si on ajoute une partie audio, il faudra couvrir la partie existante en la couvrant par la nouvelle piste audio, est-ce cela votre problème ?

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 07/12/2011, 19:22, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 08/12/2011 02:50

Bonjour à tous, 

Je souhaite faire un fondu audio enchainé (ou croisé) sans toucher à la vidéo.

J'ai tout essayé, avec et sans dégroupage, mais sans y parvenir, ni trouver de réponse sur le net.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Ph

Bonjour Ph,

Voilà la seule solution que j'ai trouvée et que j'utilise.

C'est le seul moyen qui permet de ne pas risquer de désynchroniser le son par rapport à l'image.(grand risque par exemple en faisant du dégroupage).

phgir Posté à 08/12/2011 18:45

Bonjour  et merci pour vos réponses rapides.

La solution de MN34 correspond au résultat que je souhaite obtenir   ;  

cela me semble cependant bien peu pratique et je m'étonne qu'un logiciel aussi élaboré ne permette pas de faire cela par un clic,  comme dans première éléments 4.

Je continue à chercher de mon côté.

Bien cordialement à vous,

Ph

MN34 Posté à 09/12/2011 15:12

bonsoir

en fait je ne vois pas très bien ce que vous voulez faire ,tous le monde sait que faire un fondu croisé sur une vidéo accompagné d'audio ,fera le fondu aussi bien sur la vidéo que sur l'audio étant donné que l'audio et la vidéo sont de même longueur,la vidéo sera donc touché.

ou alors vous voulez parler de font musicaux qui accompagnerai cette vidéo

La preuve que tout le monde ne sait pas puisque la question "fondu sur l'audio seul" est posée !!

Si beaucoup de gens veulent faire un fondu sur l'audio seul, c'est que ça a son utilité, donc il faut essayer de comprendre pourquoi, avant de dénigrer.

Comme Phgir, il y a longtemps que j'utilisais ce fondu audio avec Adobe Premiere 6.5, ensuite je l'ai utilisé avec Studio 14, et enfin avec Magix aujourd'hui.

L'utilité c'est de minimiser les changements de niveaux sonores brusques dans le montage en "cut". Le montage en "cut" que j'utilise personnellement à 95%.  L'autre cas, c'est de supprimer certains "clac", à l'endroit du cut.

Il est PLUS qu'évident qu'un fondu sur l'audio seul, demande "obligatoirement" un cut de la même largeur sur la partie image. Celui qui pense faire autrement se trompe.

Pour minimiser ce supplément de cut sur l'mage, il suffit de régler la largeur de la transition "image+audio" a 12 images (12i) avant de supprimer la transition sur l'image. C'est peut-être contraignant mais il n'y a pas le choix.

Le seule chose à reprocher à Magix, c'est de ne pas pouvoir dans les paramètres généraux, régler les transtions par défaut à une valeur inférieure à 1 seconde !!!!!!!!!!

MN34 Posté à 09/12/2011 21:44
.... jai penser faire autrement et je ne me suis pas tromper il existe une solution avec vdl ,un peut compliquer mai qui donne un fondu sur l'audio sans toucher à la vidéo ni de droite ni de gauche monté en cut

sergio

Bonjour Sergio,

Si tu as une autre solution, merci de nous la donner.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'en raccourcissant la durée de l'audio on puisse conserver une durée supérieure pour l'image ?????? ... donc merci d'avance de nous expliquer la "magie" (pour ne pas dire Magix !) à utiliser.

A+

MN34 Posté à 10/12/2011 14:37

bonjour phgir/michel

une autre méthode consiste a assembler vos fichiers vidéo bout à bout ,d'exporté le tout dans le même format ,ensuite de reprendre le fichier encoder le placer sur la table de montage ,et la vous aurez un fichier d'un seul tenant ne comportant qu'une seule piste son ,il vous suffit de dégrouper  ...............

sergio

Bonjour Sergio,

Désolé mais je préfère ma méthode plutôt que de remettre une 2ème fois le montage sur la time line.

Cette méthode est avec un grand risque de désynchronisation image/son

MN34 Posté à 11/12/2011 17:35

bonjour

maintenant une troisième méthode qui elle ne demande pas de dégroupé consiste à installer les courbe de volumes sur les pistes son ,et et de jouer avec ceux-ci aux raccords de fin et de début de scène suivantes,pratique,facile et rapides,et donne de bons résultats.

sergio

Bonjour Sergio,

Malheureusement, joué sur le niveau avec les courbes, ne résoud pas tous les problèmes de "clac" ou d'un bon raccord esthétique, donc je préfère le fondu qui est sans équivalent pour l'audio.

Je ne vois pas ce qui te déplait dans ma façon de faire qui demande au total 10 secondes maximum pour la réaliser et qui est infailllible devant le risque de désynchonisation.

MN34 Posté à 12/12/2011 20:02

rebonsoir  Michel / phgir

je crois avoir trouver la solution pour ramené le croisement entre les deux scène en employant en partie la méthode de Michel ,en effet après avoir effectuer le fondu croisé  des deux scène il faut dégrouper les deux scène au lieu d'une et de ramené le fondu avec les poignée des deux scène vers le centre ,ainsi vous aurez un vrai fondu bien croisé ,cela est vrais on touche à l'image mai si peut et pas plus qu'avec la méthode simple de Michel,que je remercie de men avoir donné l'idée.

sergio

Bonsoir Sergio,

Mais c'est exactement ce que je fais, mais il n'y a absolument pas besoin de "dégrouper. !!!

On règle  "individuellement" comme on veut la durée des fondus avec la souris.

Sans difficulté, on tire à gauche ou à droite soit le son, soit l'image et jusqu'à, si on veut, supprimer à 100% le fondu sur l'image et obtenir un "cut" net !!

Ancien utilisateur Posté à 13/12/2011 11:05

bonjour

je me permet de venir dans ce post car le principe de transition m'intéresse mai je n'arrive pas à le mettre en pratique sur un montage de films de vacance sur lequel je travaille avec des fondu croisé mis automatiquement avec le programme magix 18 ,je voudrai savoir comment vous faites pour passer d,une image à l'autre avec un fondu audio seulement ,jai essayer plusieurs fois mais rien ne fait, l'orsque je prend le petit carré et que je le tire ver la gauche le croisement de la vidéo disparait mais le croisement de l'audio disparait en même temps ? je me retrouve donc au point de départ ,mais sans fondu du tout,peut ètre pouvez vous me guidé la ou jais raté .

un trés grand merci pour vos réponses

angélique

robertlebelge Posté à 13/12/2011 18:49

Bonjour,

Cela m'est arrivé de faire un fondu de ce type, comment je fais ?

Je dégroupe la première scène, je descends la piste audio sur la piste inférieure, je l'allonge vers la droite.

Je dégroupe la scène de droite, je tire sur la piste audio de la même valeur que la première mais en sens inverse.

Je remonte la piste de la première scène.

Les deux pistes audio se couvrent et le fondu est au milieu.

Pour le peu que j'utilise cet artifice, cela me convient. 

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/12/2011, 18:49, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 13/12/2011 20:09

bonjour robert

merci pour votre réponse ,vous parler de dégrouper mai je vois pas ce que vous vouler dire par dégrouper;

angélique

Ancien utilisateur Posté à 13/12/2011 20:56

bonsoir robert

un grand merci à vous

jai trouver pour dégrouper mai quand je fait comme vous me le dite ,jai un fondu audio encore plus grand ,mai le fondu croisé dans la vidéo reste alor que c'est elle qui doit partir

angelique

robertlebelge Posté à 14/12/2011 09:02

Bonjour,

C'est que vous ne dégroupez pas, seule la partie audio doit être orange. Utilisez pour cela la chaine brisée.

Cela marche normalement

Bonne chance

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/12/2011, 09:02, Modifié 1 fois au total.