comment faire un générique ?

nellipool Posté à 31/01/2013 14:59

Re bonjour ,

j'ai acheté très récemment Vidéo Deluxe 2013 et je commence a me lancer dans le montage de mes vidéos . Voilà j'ai filmé à Noel et j'aimerais faire comme un générique , c'est à dire indiquer le nom des personnes présentes , leurs rôles , bref je pense que vous m'avez compris comme dans un film à la télé ou au cinéma .

Comment faire ?

Un Grand MERCI pour vôtre aide

Michel

Commentaires

DIDJ84 Posté à 31/01/2013 15:27

Bonjour 

Trés grande question ,  une grande  partie de ce travail est dans l'inspiration , insertion de photos, titres , animations  ,  defilement de textes , coté technique la communauté peux bien entendu  vous aider le tout est de savoir ce souhaitez faire   je conseille d'aller faire un tour sur les sites   des Magixiens,   

http://www.gypsevideo.fr/

sur la galerie des sites  

http://www.magix-online.com/fr/galerie.1803.html?show=gallery&page=4&order=rank&direction=desc 

Didj 84 

Dernière modification de DIDJ84 le 31/01/2013, 15:27, Modifié 2 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

robertlebelge Posté à 31/01/2013 18:06

Bonjour,

Réalisation simple

Vous choisissez l'endroit où vous allez installer le titre, vous tapez les différents textes au format que vous souhaitez  et vous choisissez l'option titre qui défile dans le sens que vous souhaitez.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 31/01/2013, 18:06, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 01/02/2013 17:12

Bonjour nellipool,

Avec Vidéo deluxe 2013 on peut par exemple réaliser le générique et utiliser une image d'arrière plan en allant dans le média Pool

Effets->Eléments de design->Arrière plan

Mais on peut aussi placer une photo quelconque ou un fond uni pour ce dernier on choisit :

Effets->Eléments de design->Image Test

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 01/02/2013 19:31

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez faire défiler des textes sur une surface unie à côté d'une vidéo.

La surface unie existante dans Magix est de couleur noire, si cela vous convient, il faut aller dans effet et redimensionner la vidéo de manière à laisser un espace, par ex à droite de la vidéo.

Créer les textes de la dimension qui convient pour qu'ils puissent défler à côté de la vidéo.

Si la couleur ne convient pas, installer un fond de couleur qui convient en l'important sur la timeline.

@+

En complément, voyez la possibilité de placer un arrière plan, il y en a une série de disponibles, certains très sympas

Dernière modification de robertlebelge le 02/02/2013, 16:49, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.