Comment faire un Zoom sur une fenêtre (menu par exemple) pendant la capture ECRAN?

akula_cmwa Posté à 29/07/2011 00:05

Bonjour,

Sur des vidéos tutorielles, la fonction 'capture d'écran' est utilisée et à l'ouverture d'un menu (par exemple), un zoom net et précis est effectué pour faciliter la lecture à celui qui visionne le tuto.

J'ai essayé à peu près toutes les touches du clavier pour y parvenir, je ne sais pas quel moyen est utilisé pour ce faire?  On voit très nettement que le zoom est bien effectué en 'direct' pendant la capture et pas à l'édition.  Merci pour votre aide si vous avez la solution.

Hello,

In tutorial video clip using 'screen capture' (see demo Magix Video for example), I saw that there are zoom when the author open a new window.  It's made directly and not during editing video montage. 

I've tried all caracters of my keyb but nothing work.  Do you have a solution?

Commentaires

Maggico Posté à 29/07/2011 00:09

Bonsoir,

On capture la séquence sans faire de zoom, lorsque celle-ci est installée sur la piste on réalise les zooms aux endroits nécessaires

Cordialement

Gilbert

akula_cmwa Posté à 29/07/2011 00:25

bonsoir Gilbert,

Merci pour ta réponse rapide.  La solution que tu proposes me semble évidente mais à la lecture de vidéo tuto de magix notamment, les zoom sont si fluides qu'on dirait qu'ils sont réalisés en direct pendant la capture.  J'ai déja essayé en mode 'édition' (montage) mais ça ne donne pas l'effet que je constate sur des vidéos tuto.

Pour exemple : http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_video_Time_Lapse/Tuto%20Time%20Lapse.htm

A ton avis, c'est zoomé au montage ?

Merci encore.

Richard

Maggico Posté à 29/07/2011 00:31

Bonsoir Richard

Si tu regardes certains de mes tutos tu verras que je réalise des zoom et je peux t'afirmer que je les réalise après la capture c'est à dire au cours du montage

@+

Gilbert

akula_cmwa Posté à 29/07/2011 00:36

Merci Gilbert,

J'ai visionné tes tutoriels ainsi que ceux dont j'ai donné lien.  C'est pourquoi je posais la question tellement le mix entre le clic fenêtre et le zoom est inmperceptible.

Je vais donc m'appliquer.  Encore merci pour tes réponses.

Bonne nuit,

Richard.