comment faire évoluer la couleur d'un titre dans une vidéo

maestro38 Posté à 13/11/2011 08:36

Je voudrais faire passer la couleur de la police d'un titre de blanc à noir pendant que l'image de fond passe de tons clairs à un blanc.

J'ai essayé sans succè les effets de modification couleur qui agissent sur l'image mais pas sur le texte.

J'utilise la version 17 PREMIUM.

Merci d'avance pour les suggestions

Commentaires

Raymanix Posté à 13/11/2011 09:10

Bonjour Maestro

Je vous propose de dupliquer votre objet titre (par un Copier / Coller ou par le Raccourci D) et de changer la couleur de votre titre sur l'objet titre dupliqué, en mettant les deux objets titres l'un à coté de l'autre sur la même piste.

Cdt.

Ray.

maestro38 Posté à 13/11/2011 10:27

Merci de cette réponse mais elle ne correspond pas à ce que je recherche à savoir une progression régulière de la couleur. Ici, passer progressivement du blanc au noir en passant par du gris.

zindozs Posté à 13/11/2011 12:06

hello,

En fait, il faut effectivement faire comme l'a dit Raymanix, mais en plus il faut fusionner les deux objets titre pour avoir un effet de variation progressive/

Ceci donne celà:

ou alors, superposer le même titre sur plusieurs pistes et varrier les fade in/out des objets titre:

et ça donne:

Tout ceci vaut pour des titres statiques!

Les titres annimés demandront un travail supplémentaire sur la synchro.

Reste encore une solution, c'est de créer les titres en blanc sur fond noir, de l'exporter seul, puis de le ré-intégrer en tant que film en incrustation chroma, et de varrier les couleurs avec des keyframes. Plus complexe, mais résultat assuré même avec des titres en mouvement!

maestro38 Posté à 13/11/2011 13:19

Merci pour cette explication imagée très claire.