comment inserer une video dans le menu DVD

joel21560 Posté à 24/01/2012 22:45

Bonjour

J’essaie de créer mon menu mais je ne trouve pas comment insérer une vidéo dans le menu DVD

J’ai  une image d'arrière-plan avec un TV sur un meuble, et je veux afficher dans la TV un morceau de vidéo

Je n'ai pas trouvé la manipe

Si quelqu'un sait comment faire je le remercie d'avance

MV18

Cordialement

Joël

Commentaires

philchris Posté à 25/01/2012 09:23

Bonjour Joel,

Pour insérer une vidéo dans l'écran télé:
Après avoir sélectionné "Éditer" à droite "Options de disque" clique sur "Arrengeur" (Clé plate) le programme bascule dans "Édition du menu", glisse ta vidéo au dessus de la télé. Si ta vidéo n'apparaît pas dans l'écran, sélectionne la piste sur laquelle se trouve la télé, ensuite "Effets/ Effets vidéo/ Chrominance"  sélectionne la couleur à masquer correspondante à la couleur de fond de l'écran de télé.Il faut que ce fond soit: Vert, Bleu, Blanc, Noir ou couche alpha pour rendre ce fond transparent.

il faudra adapter la taille de la vidéo pour quelle soit correctement affichée sur la télé:
" Effets/ Effets mouvements/ Position taille"

Pour terminer clique sur "Graver" ensuite sur "Appliquer les modifications" et le programme repasse sur la page de menu.
Tu pourras visualiser ton incrustation, à droite "Éditer page" en cliquant sur la flèche bleue "Vidéo".

Avec un peu de pratique c'est très facile à réaliser.
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends