Commentaires

philchris Posté à 15/10/2015 20:44

Bonsoir jojo,

Je ne pense pas que cela serve à  quelque chose d'installer VDL sur un autre disque que le C !
Une bonne partie de l'installation s'effectuera, à ton insu, sur le disque C, même si tu avais la possibilité de sélectionner un autre disque !
Il suffit de voir ce qu'il y a dans les répertoires 
ProgramData et dans Program Files (86).

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 15/10/2015 20:53

Bonsoir jojo,

Si je puis me permettre , je ne connais pas la procedure pour l'installation de VDL du fait que je ne l'utilise pas mais je sais que par exemple pour Magix music maker ou Samplitude music studio , on a le choix entre une "INSTALLATION PAR DEFAUT" qui effectivement se fait sur "C" mais on as aussi la possibilité de choisir l'option: "INSTALLATION PERSONNALISE" et celle-ci permet d'installer le logiciel sur la partition que l'on a choisie, je trouve bizarre que cechoix n'existe pas sur les logiciels dediés a la video.

cordialement.

MN34 Posté à 16/10/2015 02:10

Pour éviter de reinstaller VDL à chaque changement de windows, je souhaite l'insaller sur la 2ème partition de mon disque dur mais à l'installation il n'y a pas l'option "parcourir" pour le faire. Avez-vous une solution merci

Bonsoir,

Je suis absolument d'accord avec Renegat13  une installation personnalisée a toujours été possible avec VDL pour toutes les versions.

Il faut simplement être vigilent et indiquer au moment où c'est demandé de mettre le bon répertoire dans une partition D par exemple.

Pour s'y retrouver par la suite  (si on veut contrôler ensuite), il faut créer sur D un répertoire Program Files (pour le 64 bits) et dans ce répertoire je crée 2 sous/répertoires :

Magix  (pour le programme)

Magix Extension / ProgramData   (2 sous répertoires en cascade)

Au moment de l'installation Magix demande séparément où on met le programme d'une part et où on met le reste c'est-à-dire "ProgramData".

J'indique alors les 2 chemins créés auparavant comme indiqué ci-dessus.

Nota pour l'ami Philippe (Philchris):

J'ai 3 versions de VDL d'installées sur mon nouveau PC (monté en juillet) :

Résultat en ce qui concerne l'occupation sur C et D:

sur C:   27 Mo  pour  VDL 17 + VDL2014 + VDL 2015

sur D:  14,5 Go  pour VDL 17 + VDL 2014  (dans D: Program Files (X86)

sur D:   7,8 Go   pour VDL 2015  (dans D: Program Files)

(Je n'ai pas encore installé VDL 2016).

Cordialement

Michel

jojo93 Posté à 16/10/2015 07:56

Bonjour,

je remercie  MN34,Renegat 13 et Philchris pour leur réponse .

cordialement

jojo 93