Comment lier le son et l'image ?

krikri61 Posté à 27/03/2013 17:44

Bonjour,

Quand j'importe ma vidéo (format VRO), j'ai un seul bloque. Si je déplace le curseur vers le milieu par exemple et que je lance la lecture, je n'ai plus de son. Mais si je commence au début, j'ai du son.

Si je lance la reconnaissance de scène pour partager ma vidéo en plusieurs scènes, j'ai toujours le même problème. J'ai du son à la première scène et si je veux visionner une scène plus loin, je perds le son.

Que faut-il faire pour lier le son à la vidéo et le garder ? 

Y a-t-il une procédure particulière à faire ?

Je suis sur Vidéo de luxe 17.

Merci de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 27/03/2013 18:01

Bonsoir krikri61,

VDL 17 ne doit pas arriver à décoder la piste sonore de tes fichiers en .VRO.

En juillet 2012, tu avais déjà des problèmes de lecture de la piste sonore de tes fichiers .VRO.
A cette époque plusieurs réponses ont été postées, cela à t'il résolu ou non cette anomalie ? Aucun retour, de ta part, ne donne une information en ce sens ! Lien:

http://www.magix.info/fr/probleme-avec-le-format-vro.knowledge.805707.html

A suivre.....
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 27/03/2013 18:34

Bonsoir PC,

J'ai une vidéo en VRO ou le lien son et image a bien fonctionné. Mais je suis incapable de savoir comment il faut faire car j'ai réssayé avec la même et d'autres vidéos et ça ne marche plus.

J'ai envoyé une demande au SAV mais ils veulent que j'envoie un DVD.

A suivre...

Cordialement

Krikri

philchris Posté à 27/03/2013 18:40

krikri,

As tu consulté les réponses faites en juillet 2012 ?
Copies tes fichiers sur ton DD, cela effectué change l'extension en de VRO en VOB ou MPG, parfois cela suffi pour que tout fonctionne correctement.
Si il ni y a pas d'amélioration je pense qu'il faudra les réencoder !
A suivre...
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 27/03/2013 19:23

En juillet on m'avait conseiller de convertir les VRO en MPEG. C'est ce que j'ai fait mais sans résultat concluant. J'avais installé Format Factory mais le SAV m'a conseillé de le désinstaller car de codec pouvait interférer avec vidéo deluxe.

Maintenant avec les différentes manipulations qu'ils m'ont dit de faire, j'arrive à lire la vidéo en entier. Chose que je n'arrivais plus à faire.

Je ne pense pas que le logiciel soit incompatible avec le VRO car j'ai une vidéo qui a bien fonctionnée son et image même en la visionnant à partir de la moitié. Mais je suis incapable de savoir comment j'ai fais car si je la reprend à la base ou que j'essaye avec une autre ça ne marche plus.

Donc...

philchris Posté à 27/03/2013 19:33

krikri

Les fichiers VRO et VOB sont identiques ils sont tous les deux en MPEG 2.

"le SAV m'a conseillé de le désinstaller ": Le support clients Magix ?

Je ne sais que te dire !
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 27/03/2013 19:59

Oui, le support client MAGIX.

Bonne soirée

philchris Posté à 27/03/2013 23:09

krikri,

Une dernière chose à tester: Fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnes: "Créer un (nouveau) frametable"
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 29/03/2013 17:23

Bonjour Philippe,

Je viens d'essayer "Créer un (nouveau) frametable" apres avoir importer la vidéo et au grand bonheur, ça marche. J'ai l'image liée au son même après avoir lancer la reconnaissance de scène.

Merci Beaucoup Philippe, je vais pouvoir enfin commencer à faire mes montages.

Merci encore pour tous ces conseils.

Bonne journée.

Cordialement

Krikri

philchris Posté à 29/03/2013 17:33

Bonjour krikri,

Merci pour ton retour d'information,
Pour ne plus avoir ce genre de problème, tu peux automatiser cette fonction:
"Programme (engrenages)", onglet "Vidéo/audio" section "Options" coches la case "Création automatique de frametable lors de l'importation". A chaque dépose d'un fichier cette fonction sera automatiquement effectuée
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC