comment lire un montage VDL sans lecteur vidéo?

janine-g69 Posté à 05/03/2023 17:52

Bonsoir

J'ai créé avec VDL des DVD pour mes petits enfants.. Ils viennent de me dire qu'ils n'ont pas de lecteur qui apparemment n'existe souvent plus sur les ordis récents.

Comment faire pour transmettre ce montage qui m'avait demandé beaucoup de temps?

Merci de m'aider !!!

Je travaille avec Magix Vidéo de luxe prémium version 19.0.1.31 (UDP3) sous Widows 10

Commentaires

philippedumas Posté à 05/03/2023 18:32

Bjr,

Soit au lieu de créer un DVD, vous exportez votre film en MPG ou MP4 (selon la définition des vidéos, std ou hd), soit vous créez à la place du DVD un fichier ISO que VLC saura lire.

Dans les 2 cas, le partage pourra se faire avec une clé USB.

Il y a aussi YouTube, c'est gratos mais attention à ne mettre que des musiques libres de droit.

Ils peuvent aussi acheter un lecteur DVD en USB... C'est pas très cher...

Cdlt

janine-g69 Posté à 11/03/2023 20:03

Bonsoir et merci Philippe de la réponse.

Je suis d'accord que la solution la plus simple est d'acheter un lecteur !;;

Pour l'exportation en mp4 cela ne marche pas il me semble lorsqu'on a rassemblé plusieurs projets ?

Pour le fichier ISO je ne sais pas comment le créer ?...

Bonne soirée

Janine

didier_77 Posté à 12/03/2023 10:58

--- Je suis d'accord que la solution la plus simple est d'acheter un lecteur !;;

Cela est votre point de vue, la visu sur support matériel tente à devenir obsolete

mais cela est votre choix

-- Pour l'exportation en mp4 cela ne marche pas il me semble lorsqu'on a rassemblé plusieurs projets ?

Expliquez plus en détails car là ?? , l'export en mp4 est le plus facile et courant à faire

-- Pour le fichier ISO je ne sais pas comment le créer ?...

Entretemps, vous avez peut-etre fait une recherche sur le forum , car sujet maintes fois traité, reportez vous à ma
capture d'ecran

cdlt

FL612 Posté à 12/03/2023 21:23

Bonjour,

Comme solution, vous pouvez vous abonner à Vimeo, une plateforme d'hébergement de vidéo. Moi je suis abonné à ça et tous mes vidéos y sont hébergés. Ça coûte des sous, mais ça vaut la peine. Pour qu'une personne tierce puisse visualiser mes créations, comme des amis ou des membres de ma famille, je n'ai qu'à leur envoyer une invitation par courriel. Adieu clé USB et lecteur de DVD.

https://vimeo.com/fr/

Au plaisir!

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 13/03/2023 10:50

Bonjour Janine

Une autre de possibilité pour faire parvenir vos montages a votre famille, c'est Wetransfert ce programme vous permet d'envoyer de gros fichiers et c'est gratuit;

Vous finalisé votre montage en Mp4 puis vous classé dans un dossier de votre ordinateur et apres vous faite la démarche d'envoyer votre fichier Mp4 par wetransfert.

Bonne recherche 😉

Jean-Pierre Ansiaux

janine-g69 Posté à 13/03/2023 12:38

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai sans doute mal expliquée mon problème.

Il est vrai que si je mets bout à bout mes fichiers je peux ensuite exporter en MP4.et avoir un seul film qu'on lit en continu..

Mais mon problème concerne un projet global comprenant différentes parties avec des liens sur chacune d'elles et retour au menu initial.

Alors y a-t-il une solution qui m'échappe ?

Merci encore et bonne journée.

Janine

philippedumas Posté à 13/03/2023 17:26

Bonjour,

Quand vous parlez de lien, vous pensez au menu du DVD je suppose...

Si vous souhaitez garder le menu, c'est soit le fichier ISO (DVD virtuel), soit l'achat d'un lecteur DVD (physique) à brancher en USB ...

Cdlt