comment migrer mon site sur un autre hébergeur.

patrick.guertault1 Posté à 22/09/2025 17:15

Bonjour. J'ai bien eu l'annonce de l'arrêt de l'hébergement de mon site en Août. Mais je n'ai pas eu de disponibilité depuis pour chercher et le migrer vers un autre hébergeur. Pour la migration je voulais savoir si comme avant on pouvait faire la création du site simplement en donnant le nom du nouvel hébergeur, ou si l'on devait faire une sauvegarde détaillée et l'envoyer. D'autre part je constate que le logiciel web premium 16 et 18 fonctionne toujours. mais je ne vois plus de produits web sur magix. Vont ils arrêter aussi le logiciel. Merci de votre réponse qui devrait me permettre de réactiver mon site .

Commentaires

panagix Posté à 22/09/2025 19:24

Bonjour,

Magix à arrêter la distribution des logiciels Web Designer et Photo&Graphic Designer ect.

Ces logiciels sont développer par la société Xara https://www.xara.com

Etant ancien client de Magix vous bénéficiez d'une réduction pour remettre à niveau même si Web Premium 16 et 18 fonctionne toujours mais vous n'avez plus accès au produit disponible dans galerie des designs.

Oui vous pouvez choisir un hébergeur et transféré votre site.

Si vous n'avez pas de nom de domaine personnalisé comme par exemple www.monsite.com il vous faudra en acheté 1

pas mal d'hébergeur en France :

HQWEB

HOSTINGER

O2Swich

LWS

Cordialement

patrick.guertault1 Posté à 22/09/2025 19:40

merci beaucoup Panagix. pour cette info. Effectivement j'avais vu pour l'arrêt avec l'hébergeur. Mais pas celui du logiciel. A priori en passant par xara directement d'après votre information et après inscription chez xara je devrais donc pouvoir remettre a niveau mon produit. Je maintenais le 16 et 18 du fait que j'avais un pb avec le 18 qui avait perdu la possibilité d'avoir une bande sonore sur mes 2 pages d'accueil. Il me reste a trouver un hébergeur et on m'a conseillé HOSTINGER.. J'ai aussi photo graphic designer a priori pour l'instant je peux encore l'utiliser et ses possibilités actuelles me conviennent. Merci encore. Je vais donc faire la démarche auprès de xara d'abord puis Hostinger.