comment ouvrir un fichier MTP acheté sur catooh

marchal38 Posté à 27/08/2014 16:56

Bonjour

J'ai acheté sur catooh un générique animé. Le fichier s'est bien téléchargé et j'ai un message de confirmation sur Magix avec l'information que le fichier a bien été décompressé et est pret à l'utilisation C'est un fichier MTP. il apparait bien dans le dosier "sauvegarde" du dossier Magix

Mais il m'est impossible lorsque je clic sur le fichier dans média pool d'ouvrir ce fichier ou de le mettre sur la time line. 

J'ai bien lu ce qui est dit sur le forum mais si ce n'est de faire exactement ce que j'ai fait il n'y a pas d'autres explications et je ne sais pas si ceux qui on rencontré ce problème ont fini par réussir l'utilisation.

Comme cela m'a couté 37 € tout de même j'aimerais bien réussir !

Merci d'avance

Alain

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/08/2014 06:11

Bonjour Alain,

Le fichier Mtp est un dossier qui contient les effets que vous avez commandés.

.mtp
Fichier d´archives, les contenus sont automatiquement installés via un programme MAGIX. Utilisable uniquement dans les programmes MAGIX.

Donc, si vous avez double-cliqué sur le fichier Mtp dans le médiapool, vos effets Catooh se sont installés automatiquement dans les répertoires de votre logiciel. EX: Si vous avez commandé un effet générique chez Catooh, vous le retrouverez dans le répertoire des génériques avec ceux qui y étaient à l'origine.

Comme il est dit dans l'explication à cette adresse : http://www.catooh.com/fr/aide_-_faq.257.html

Pour ouvrir des fichiers au format mtp, utilisez le navigateur de fichiers de votre logiciel MAGIX, le MAGIX Media Pool. Double-cliquez sur le fichier et les contenus seront automatiquement installés dans le répertoire du programme correspondant et seront à votre disposition dans votre logiciel MAGIX.

Cordialement

FB

marchal38 Posté à 28/08/2014 15:30

Bonjour François

merci pour cette réponse bien matinale !

Je vais essayer cette manoeuvre dès que disponbile cet aprè-midi et vous tiens au courant

Cordialement

marchal38 Posté à 28/08/2014 18:33

Bonsoir François

C'est bon j'y suis arrivé !

En fait le plus simple c'est de l'ouvrir par le masque d'ouverture de Magix en cliquant sur modèle de film et là effectivement il y avait l'animation que j'ai achetée.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Alain

francois-bellanger Posté à 29/08/2014 08:33

Bonjour Alain,

Mais oui, c'est le plus simple. Mais si vous n'aviez pas double-cliqué la veille sur le fichier MTP, vous n'auriez pas vu votre animation parmi les autres dans la bibliothèque de votre logiciel.

Cordialement

François

marchal38 Posté à 29/08/2014 17:40

C'est exact, il y avait une ensemble d'actions que je ne comprenais pas. Heureusement ce forum est une aide très précieuse pour tous les utilisateurs. les tutoriels sur You Tube sont très bien faits également.

merci encore et bon WE

Alain

cathypierre Posté à 04/09/2014 21:20

Bonjour, Je suis novice dans ce domaine. 

J'ai également acheter via catooh une animation sous MTP " compact - mariage " , j'ai aussi eu le message que tout est bien décompresser et il est bien au niveau des effets sous edition style mais lorsque je veux l'ouvir ou l'utiliser je n'ai que la bande son mais aucune animation ???

Pourriez vous m'aider svp 

Merci d'avance

cathy

marchal38 Posté à 04/09/2014 22:11

Bonsoir Cathy

En ce qui me concerne j'avais acheté un "modèle film" en fait un générique. Au final j'ai découvert grace à l'aide de François sur le forum que ce modèle était accessible via l'écran d'ouverture de film à la rubrique "modèle". Je ne sais pas à quoi correspond "compact -mariage" mais regardez si par hasard vous ne trouverez pas votre achat à cet endroit.

Si le son fonctionne et pas l'image peut être y a t'il eu un problème au téléchargement de l'effet. Vous pouvez toujours en vous connectant sur votre compte sur Catooh relancer le téléchargement. Essayez on ne sait jamais.

Après je ne suis pas un grand spéialiste non plus mais je suis sur que sur ce forum quelqu'un va trouver !

Bonne chance

Alain