Cliques sur "Fichier" ensuite sur "Paramètres" et pour terminer "Film" raccourci: E.
Dans "Paramètres du film" tu saisies les différentes spécifications de ton film.
Cordialement
PC
Autre solution, sélectionne l'ensemble des clips vidéos figurant sur la table de montage, fais un clic Droit, dans le menu sélectionnes, "Propriètés de l'objet" (Ctrl+E) dans la fenètre Ratio sélectionne le format des vidéos, OK et sélectionner "Modifier toutes les sélections".
Cordialement
PC
J'ai peut être mal compris ta question, peux tu préciser : Importer: c'est glisser une vidéo sur la table de montage de VDL à partir du Mediapool. Transférer: c'est copier une vidéo à partir d'un camescope vers un répertoire du Disque dur.
C'est le transfert ou l'importation qui se fait en 4/3 ?
Merci. A suivre...
cordialement
PC
Oups, autant pour moi c'est le transfert du camescope (copier la vidéo à partir du camescope vers un répertoire du Disque dur) et non l'import qui me pose problème. Je vais regarder les tutoriel et je vous tiens informés, merci à vous deux pour votre aide.
Ensuite sélectionnes l'onglet "Pramétres vidéo" et dans "Rapport de page" sélectionnes 16/9 et cliques OK pour valider ton choix.
Le transfert devrait maintenant s'effectuer en 16/9
Dans l'onglet "Paramètres généraux" tu peux régler le "Débit binaire" à 9500 kb/s (Normes DVD) "Qualité" à 15 si tu fais ce transfert en MPEG 2.
Je n'ai pas le même écran, car je suis sur celui d'enregistre dv au format mpeg et non sur un enregistrement en direct à partir d'une webcam, je continue à chercher.