Commentaires

philchris Posté à 09/06/2012 18:07

Bonjour fcouffignal,

Cliques sur "Fichier" ensuite sur "Paramètres" et pour terminer "Film" raccourci: E.
Dans "Paramètres du film" tu saisies les différentes spécifications de ton film.
Cordialement
PC

fcouffignal Posté à 09/06/2012 18:26

Merci Philchris,

l'aperçu lors de la capture reste en 4:3 de même que la lecture dans VLC mais je vais refaire un essai.

philchris Posté à 09/06/2012 18:54

fcouffignal,

Autre solution, sélectionne l'ensemble des clips vidéos figurant sur la table de montage, fais un clic Droit, dans le menu sélectionnes, "Propriètés de l'objet" (Ctrl+E) dans la fenètre Ratio sélectionne le format des vidéos, OK et sélectionner "Modifier toutes les sélections".
Cordialement
PC

philchris Posté à 09/06/2012 19:45

fcouffignal,

J'ai peut être mal compris ta question, peux tu préciser :
Importer: c'est glisser une vidéo sur la table de montage de VDL à partir du Mediapool.
Transférer: c'est copier une vidéo à partir d'un camescope vers un répertoire du Disque dur.
C'est le transfert ou l'importation qui se fait en 4/3 ?
Merci. A suivre...
cordialement
PC

Phoque Posté à 09/06/2012 20:19

Bonjour fcouffignal

Voici 2 tutoriels qui pourront t'aider.

http://www.magix.info/fr/methode-de-travail-avec-cassette-mini-dv.online-training.526507.html

et

http://www.magix.info/fr/de-louverture-a-la-capture-dv.online-training.483368.html

Bon montage

Yvan

fcouffignal Posté à 09/06/2012 21:12

Oups, autant pour moi c'est le transfert du camescope (copier la vidéo à partir du camescope vers un répertoire du Disque dur) et non l'import qui me pose problème. Je vais regarder les tutoriel et je vous tiens informés, merci à vous deux pour votre aide.

philchris Posté à 10/06/2012 14:36

Bonjour fcouffignal

A gauche, clique sur le bouton "Configuration"

Ensuite sélectionnes l'onglet "Pramétres vidéo"  et dans "Rapport de page" sélectionnes 16/9 et cliques OK pour valider ton choix.
Le transfert devrait maintenant s'effectuer en 16/9

Dans l'onglet "Paramètres généraux" tu peux régler le "Débit binaire" à 9500 kb/s (Normes DVD)  "Qualité"  à 15   si tu fais ce transfert en MPEG 2.

Bonne continuation
Cordialement
PC

fcouffignal Posté à 10/06/2012 17:30

Je n'ai pas le même écran, car je suis sur celui d'enregistre dv au format mpeg et non sur un enregistrement en direct à partir d'une webcam, je continue à chercher.