Comment passer d'une piste stéréo à deux mono sous Video deluxe ?

david75 Posté à 07/11/2010 10:20

Bonjour,

Ma prise de son en tournage se fait avec le micro caméra pour l'ambiance sur la voie 2 et un micro additionnel cardio sur la voie 1 pour les voix en interview.

Quand j'importe ma DV dans Magix, le son apparaît sur une piste stéréo, or je voudrais que chaque mono (donc chaque source) soit sur une piste mono. OU alors que chacune soit sur une piste faussement stéréo pour diffuser des deux côtés ensuite... Bref, je veux gérer le son pris par chaque canal à part.

Mais impossible... Une solution ?

Mille mercis

david

Commentaires

Raymanix Posté à 07/11/2010 10:55

Bonjour, David75

Ce qu’il faut savoir c’est que l’éditeur MAGIX est issu du monde musical à l’origine et met à disposition de nombreux logiciels dans ce domaine.

Dans VDL, je ne connais pas assez toutes les fonctionnalités offertes avec les différents outils mis à disposition à ce niveau, mais je suppute (à confirmer) qu’au sujet de votre demande, VDL en natif ne permet pas cette conversion.

Quelle version de VDL disposez-vous ?

Je regarderai plutôt vers des outils de conversion et/ou par exemple vers MAGIX Vidéo Sound Cleanic ou autres… :
      http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/

Avis à compléter par d’autres Magixien.

Sujet très intéressant à suivre avec vos retours….

@+
Ray.

Phoque Posté à 08/11/2010 03:03

Bonjour

Je croix que si tu places tes éléments sur le Timeline, tu pourais, avec la console de mixage, séparer tes pistes. Pour cela tu utiliserais le bouton de balance Left Right. Tu places ce bouton complètement à Left et tu exporte l'audio en mode wave. en utilisant dans le menu fichier  exporter le film audio en format wave. Par la suite tu places le bouton complètement à Right et tu exporte de la même manière l'audio.

Un autre méthode serait de doubler l'audio de chacun des éléments contenant ce type d'audio et d'utiliser l'effet d'objet audio nettoyage audio, l'onglet FX stério balance gauche sur une piste et balance droit sur l'autre.

Cela devrait marcher

Yvan