comment peut on copier et coller une scène d'un projet dans un nouveau projet?. Mon presse papier est vide à l'ouverture du nouveau projet

OlbiaIEM Posté à 24/07/2014 11:23

Bonjour,
comment peut on copier et coller une scène d'un projet, créé avec magix videodeluxe17, dans un nouveau projet. Mon presse papier est vide à l'ouverture du nouveau projet.
Sinon peut on inserer les scenes d'un projet dans un autre projet existant. Merci d'avance de vos réponses 

Commentaires

BARZOI Posté à 24/07/2014 11:44

Bonjour,

Je  crois que ceci devrait t'aider :

http://www.magix.info/fr/concatener-deux-films.knowledge.1099285.html

Raymanix Posté à 24/07/2014 13:34

Bonjour, P.olbia

A la lecture de votre message, je crains quelques confusions... !

Pour commencer Vidéo Deluxe ne sauvegarde pas les objets de votre montage dans un projet, mais seulement des pointeurs. Si vous souhaitez réinsérer une même 'scène c'est à dire un rush Vidéo' dans deux projets différents, il faut le réimporter à chaque fois dans l'arrangeur.

Sinon un projet au sens Vidéo Deluxe est composé de un à x Films constitué de différents objets (Vidéo, photo, Musique, Titre,...). On peut sauvegarder un Film d'un projet et l'importer ensuite dans un nouveau projet.

Cdt.

Ray. 

Maggico Posté à 25/07/2014 12:56

Bonjour,

Pour copier et coller une scène d'un projet dans un autre projet il est tout d'abord très important de comprendre les notions de Projet et Films, il existe pour cela un tutoriel que vous pouvez trouver ici :

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Ces notions acquises, la dernière page du tutoriel montre comment fusionner 2 projets.

Pour cet exemple on nommera :

P1 : Projet sur lequel on travaille

P2 : Projet qui contient le film avec la scène à récupérer.

Première solution : P2 ne contient qu'un seul film

(Voir Tuto page 6) Lorsque les deux projets sont fusionnés  il est très facile de sélectionner une (ou plusieurs scènes) d'un film et de les coller dans un autre film du projet.

A la fin de ces opérations il ne faut pas oublier de supprimer le film de P2 et d'enregistrer les modifications.

Cette technique est intéressante si P2 ne contient qu'un seul film, si ce n'est pas le cas je préfère utiliser une deuxième méthode.

Deuxième solution : P2 contient plusieurs films

Ouvrir P2, sélectionner le film qui contient la scène à copier et choisir : Fichier>Gérer les films>Exporter...

L'explorateur de Windows s'ouvre choisir le dossier de destination et éventuellement le nom du fichier et réaliser cette exportation.

Remarque : Un projet porte comme extension .MVP un film exporté aura comme extension .MVD
L'exportation est très rapide.

Fermer P2, ouvrir P1 et choisir Fichier>Gérer les films>Importer... 

L'explorateur de Windows s'ouvre, rechercher le dossier qui contient le film exporté, sélectionner ce film et cliquer sur [Ouvrir]. Le film s'installe à la fin du projet.

Remarque : Avec VDL 16 pour observer les films du projet il suffit de cliquer sur la bobine située à gauche de la barre d'outils inférieure. Avec des versions plus récentes la bobine a été remplacée par des onglets (solution beaucoup plus confortable).

Lorsque le film a été importé un Copier/Coller, comme expliqué précédemment, permet de récupérer la séquence. Il faudra enfin supprimer ce film.

L'avantage de cette technique par rapport à la précédente c'est qu'il n'y a qu'un seul film à supprimer à la fin de l'opération.

Troisième solution : Exporter la séquence et la coller dans P1

Une troisième technique consiste à ouvrir le projet P2, créer une plage qui contient la séquence à copier en plaçant le marqueur de lecture au début de la séquence et appuyer sur [i],mettre le marqueur de lecture en fin de séquence et appuyer sur [o]. Une bande bleue s'affiche au dessus de la timeline ; elle correspond à la séquence à copier.

Choisir fichier>Exporter le film> Choisir le format correspondant à la séquence

Une boite de dialogue s'ouvre, cocher l'option Exporter la plage sélectionnée uniquement...

L'exportation terminée, fermer P2, ouvrir P1 placer le marqueur de lecture à l'endroit qui convient et à partir de l'onglet Importation du Média Pool rechercher la séquence exportée et la coller à l'endroit qui convient.

L'inconvénient de cette troisième technique c'est que tous les objets (titres, effets, sons) sont fusionnés sur 2 pistes (1 vidéo et une audio) et qu'on ne peut plus les séparer.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de film à supprimer à la fin de l'opération.

En espérant avoir été suffisamment clair.

Cordialement

Gilbert

OlbiaIEM Posté à 25/07/2014 15:20

Merci à tous de vos réponses qui m'ont été très utile. Surtout vous Maggico et merci aussi pour vos tutos que je suis allé consulter.

Donc tout bien compris, mais un détail à éclaircir maintenant: Comment conserver tout le parametrage de ma scene surtout le timing de mes photos par rapport à ma bande son...

Merci à tous