Cet effet peut-être réalisable en combinant plusieurs fonctionnalités de Vidéo deluxe mettant en oeuvre :
- La gestion des Key frames pour la gestion de l'animation,
- Sur l'effet Position/Taille,
- En utilisant un fond,
- Plusieurs pistes sur la Timeline.
Il n'existe pas d'effet pré-programmé par défaut même avec la dernière version de Vidéo deluxe 2013 Premium.
De plus cette réalisation demande une bonne connaissance de toutes des fonctionnalités, mais avec un peu de temps et de patience, on peut a mon avis obtenir un rendu similaire ou presque...
Je possède Vidéo deluxe 2013 Premium et je me doute bien qu'il faut travailler avec les Key Frames.
Mais .... le gros problème est que je suis encore trop néophyte avec le logiciel ce qui explique que je fais appel aux âmes charitables au cas où l'une d'entre elles pourrait me dépanner
Pour compléter la réponse de Raymanix, que je salue au passage, la technique d' animation ressemble à celle du cube animé, développé et expliqué en PDF et en vidéo par notre ami Gilbert (Maggico). Voir dans la rubrique "Tutoriels" le cube animé de juillet 2010, version 4.2 par Maggico. Mais comme dit Ray il faut maîtriser :
- La gestion des Key frames pour la gestion de l'animation,
- L'effet Position/Taille,
- L'effet mouvement
- Et utiliser plusieurs pistes sur la Timeline.
Cordialement.
François
Ancien utilisateur
Posté à 14/06/2013 21:38
salut
faisable avec l'effet déformation 3d et utilisation de keyframes voir ici qu'elques exemples sur la rotation de cadres