comment réaliser des sur-impressions d'images ?

henri_77 Posté à 06/09/2011 18:05

Bonjour,

Dans le but de réaliser des diaporamas plus "vivants", il peut être nécessaire de sur-imprimer deux images pendant quelques secondes (la "3ème image" des diaporamas argentiques). Et ceci pas toujours en début ou fin d'affichage de l'image principale. L'opération est similaire au mixage son où l'on peut faire varier l'intensité des pistes dans le temps pour obtenir un mélange. Malgré bien des essais, je n'arrive pas à réaliser ces effets. 

Y-a-t-il une technique ou une fonction le permettant ?

Dans les effets vidéo j'ai cherché, sans la trouver, une action sur l'opacité pour moduler les interactions entre les pistes qui "s'écrasent" par superposition. La fonction luminosité ne rend pas l'effet attendu.

(J'utilise vdl 16 sous Windows 7 - 64bits)

Merci.

Commentaires

zindozs Posté à 06/09/2011 18:34

hello,

si j'ai bien compris, il faut mélanger les 2 images. Il faut poser cette 3eme image sur une piste en dessous de la piste du diaporama, puis la positionner aux endroits où l'on désire la voire apparaître (il faut l'étirer pour régler sa durée), puis utiliser les coins supérieurs gauche et droite pour les fondus in et out, et la poignée centrale pour définir la transparence.

Maggico Posté à 06/09/2011 22:09

Bonsoir,

Voici une autre méthode 

1) Superposer les 2 vidéos

2) sélectionner la vidéo (ou diapo) située sur la piste la plus basse

3) Onglet Effets du Média Pool Effets vidéo->Chrominance et jouer avec le curseur Niveau vidéo

4) Utiliser les Keyframes pour faire varier le niveau vidéo

Pour plus d'infos sur l'utilisation des keyframes, regarder mon tutoriel Utilisation des keyframes

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement

Gilbert

zindozs Posté à 07/09/2011 09:52

salut,

voici une solution qui vaut ce qu'elle vaut, il faut dupliquer la 3eme image (ctrl+D) et la mettre sur une 3eme piste en lui appliquant une hauteur (donc transparence) différente.

ex:

et ça donne cela: