Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
comment récupérer juste certaines données et en supprimer sur un dvd gravé(sachant que les données que je désire recupérer n'existe plus que sur ce dvd) ?
je veux récupérer et supprimer des videos sur un dvd gravé mais elle n'existent plus que sur le dvd, comment faire ? j'ai le logiciel magix video deluxe 17HD, je grave sur des dvd+rw 120min/4,7GB, de la marque sony.
Dans le "Media pool" tu clic sur ton lecteur de DVD, les fichiers avec l'extension en .VOB vont s'afficher, ce sont les vidéos figurant sur ton DVD.
Clic sur un de ces fichiers, il faut attendre que VDL charge ce fichier, cela peut demander plusieurs minutes, vérifie l'avancement de ce chargement en regardant la barre bleue à droite de CPU (En bas à gauche)
Une fois ce fichier chargé tu peux le glisser sur la table de montage pour y apporter les modifications que tu désire.
un fichier VOB n'est ni plus ni moins qu'un fichier MPEG. Il suffit de changer l'extension VOB en MPEG pour le récupérer directement sur le disque dur du PC.
tout a fait d'accord, un fichier *.vob peut être renommé *.mpg.
Il me semble que le seul intérêt de "ripper" un DVD réside dans la concaténation des (n) fichiers vob (max 1Go) en un fichier par titre (j'aime bien cette page qui explique simplement la structure d'un DVD pour lecteur de salon).
ps: congratulation for your recent Platinum upgrade
Bonjour, vous pouvez simplement télécharger un outil tiers pour récupérer vos vidéos supprimées. Je recommande l'outil de récupération de données Bitwar, comme je l'ai utilisé pour récupérer mes fichiers avant, je pense que c'est un programme puissant et vaut la peine d'essayer. J'espère que vous pouvez récupérer vos vidéos bientôt.