Comment récupérer le son sur VLD 17 ?

olilec Posté à 17/03/2015 13:11

Bonjour à tous,

Je suis en recherche depuis ce matin pour résoudre mon problème et toujours aucune solution en vue. Je cherche à traiter un film qui provient d'une caméra mini-DVD (fichier VOB donc).  J'ai copié les fichiers sur mon disque dur avant de les importer.

Un fichier de quelques secondes a conservé sa bande sonore ; elle n'est plus audible sur tous les autres (mais apparaît bien dans la timeline).

J'ai testé Gspot pour vérifier les codecs (AC3 installé ok). Dans le doute, j'ai installé K-lite et encore installé en supplément le codec AC3. Malgré tous ces essais, rien n'y fait.

Je désespère et n'entrevois plus aucune solution, vous êtes mon dernier espoir ... 

Commentaires

philchris Posté à 17/03/2015 13:20

Bonjour olivr.lecomte,

En principe, avant d'extraire le mini DVD du camescope il faut  Finaliser/ Cloturer ce DVD.
As tu effectué cette opération avant d'extraire ce DVD ?

Cordialement
PC

olilec Posté à 17/03/2015 13:37

Bonjour philchris,

J'ai bien finalisé le DVD. D'ailleurs une partie de ma vidéo a conservé le son et pas le reste des fichiers.

philchris Posté à 17/03/2015 13:53

Olilec

Avec MediaInfo tu devrais vérifier que le flux audio existe bien dans tes fichiers .VOB, lien:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html

Cordialement
PC

olilec Posté à 17/03/2015 13:54

Merci beaucoup philchris !

Je vais tester ce lien et je reviens avec les résultats.

olilec Posté à 17/03/2015 14:12

Me revoilà. Après vérification, MédiaInfo détecte bien un flux audio AC-3 (du moins si j'ai fait la bonne opération) :

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/17/150317021214143865.jpg

Mais toujours pas de son dans VDL ...

philchris Posté à 17/03/2015 14:23

Olilec,

Il semblerait bien que le flux audio soit bien présent dans ce fichier .VOB !

Lorsque tu veux visualiser ce mini DVD avec le lecteur du PC as tu la piste sonore ?

Cordialement
PC

olilec Posté à 17/03/2015 14:24

Oui, la bande son est parfaite dans Windows Media Player tout comme dans VLC. Je n'y comprends rien !

olilec Posté à 17/03/2015 14:29

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi des pertes d'image dans les fichiers. Certains d'entre eux font 15 minutes à la lecture. Après importation, je n'ai plus que 5 minutes dans la timeline et une partie semble "disparue". Rien à voir avec le problème audio mais les deux sont peut-être liés.

philchris Posté à 17/03/2015 14:56

Olilec,

VDL 17 Premium, est toujours installé sur ma machine.
Je viens d'effectuer un essais, le flux sonore AC-3 est bien décodé, sans la moindre anomalie !

Il y a certainement un problème avec les Codec  AC-3, que tu as installés sur ta machine ?

Je ne sais que te dire, je n'ai pas de solution à te proposer !
Cordialement
PC

olilec Posté à 17/03/2015 15:00

Philchris,

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour tenter de m'aider. Je ne sais pas comment je vais parvenir à solutionner ce problème, peut-être en réinstallant sur un autre PC, ça ne coûte rien d'essayer.

Bonne journée !

olilec

philchris Posté à 17/03/2015 15:14

Olilec,

Peut être une solution.
Réencoder seulement la partie flux sonore en MPEG 2, avec par exemple Format factory, lien:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche223920-formatfactory.html

Bonne chance.
Cordialement
PC

olilec Posté à 17/03/2015 17:24

Merci Philchris, je te tiens au courant des résultats ... positifs ou négatifs.