Je n'arrive pas à recoller deux morceaux de films que j'ai coupés, et il faut que je le fasse impérativement, car ma coupe d'origine n'était pas bonne.
Il peut arriver qu'un clip se termine entre deux images dans, ce cas il est impossible de coller ces deux clips
il faut zoomer au maximum sur le clip et supprimer ce morceau d'image qui se trouve à la fin ou au début du clip.
Voir ci dessous, une capture d'un clip, qui ne pourra jamais se coller au clip suivant:
Il faut supprime la 1/2 image au niveau du trait rouge.
Zoomer c'est dilater un clip afin de voir chaque image.
Positionnes l'index de lecture sur la fin du clip et zoom au maximum sur la longueur en cliquant sur la Croix
Voir ci desus.
Cordialement
PC
Une seconde de vidéo est composée de 25 images,
Le but de la manipe, c'est de supprimer la dernière image incomplète de ce clip, voir ci dessous:
cordialement
PC
Sauf si je n'ai rien compris, il suffit de sélectionner cette denière image incomplète et en utilisant la lame de rasoir, c'est-à-dire en cliquant sur la "flèche vers le bas" juste à droite de la lame on obtient le menu suivant :
Découper / Supprimer le début / Supprimer la fin / Effacer la scène / Segmenter le fim
Après sélection de l'mage incomplète, en cliquant sur "Effacer la scène" on doit supprimer cette dernière image
Cordialement
Michel
P.S. Pour sélectionner une scène, une image etc ....
on clique avec la souris dans une scène ... ou dans une image ...
Pour sélectionner plusieurs scènes (ou plusieurs images = photos) appuyer sur la touche majuscule, ensuite on clique sur une 2ème scène (celle juste à côté) ou plus loin pour sélectionner par exemple 5 scènes qui se touchent on sélectionne (toujours avec un doigt sur la touche majuscule) la 1ère et la 5ème scène.
A l'intérieur d'une scène (appelée ausi "séquence") on peut aussi découper en images ou en groupe d'images, il faut alors utiliser la lame de rasoir "découper" après avoir sélectionné les divers endroits que l'on désire couper.
philchris et MN34, vous avez tous les deux répondu à côté de la question de Ghislaine !
1- Elle a dit qu'elle a fait elle même une coupe (donc entre 2 images) mais pas au bon endroit.
2- Elle voudrait donc savoir quelle commande utiliser pour recoller la coupure qu'elle a faite avant d'en refaire une au bon endroit.
Personnellement, si c'est possible de recoller les morceaux en procédant avec une commande (autre que le retour en arrière ou ANNULER l'opération) alors j'ignore comment faire... et je vais suivre ce sujet pour apprendre.
Par contre, il n'est pas du tout nécessaire de recoller les morceaux car la coupure sera complètement invisible et inodible dans le fichier ou DVD rendu... à la condition qu'on ne laisse pas d'espace entre les 2 morceaux.
De toute façon, le logiciel va vérifier si il y a des espaces entre les morceaux avant de faire le rendu et le cas échéant, il va aviser l'opérateur de FERMER ces espaces (si ils ne sont pas intentionnels) ou de les accepter (si ils le sont).
SI vous avez coupé un objet par inadvertance et que les 2 objets sont toujours contigües, rien de plus simple pour les "recoller". Il suffit de sélectionner l'objet de gauche, puis à l'aide de la souris étendre sa durée sur la droite et ce jusqu'à ce qu'il recouvre l'objet de droite.
La scène est ainsi "recollée" et le fait plus qu'un seul objet.
Oui tout à fait, j'ai oublié de le préciser -> mode souris un seul objet.
Ne pas oublier de supprimer la partie recouverte de la vidéo
Nul besoin, car le fait d'étirer l'objet coupé de gauche sur celui de droite le fait disparaitre et on se retrouve avec un seul objet. C'est vérifiable par un clic droit -> propriété de l'objet.
Mais malheureusement cela ne m'a été d'aucune utilité, désolée.
Aucune solution proposée ne fonctionne
De plus là j'ai une coupe à faire mais lorsque je veux couper un morceaux de film par la fonction "effacer la scène" qui est la plus appropriée dans ce cas, elle me coupe deux morceaux, j'ai l'impression que ces deux morceaux sont comme "groupés" mais impossible de les dégrouper. je vous met une capture d'écran pour que vous compreniez mon problème
SI vous avez coupé un objet par inadvertance et que les 2 objets sont toujours contigües, rien de plus simple pour les "recoller". Il suffit de sélectionner l'objet de gauche, puis à l'aide de la souris étendre sa durée sur la droite et ce jusqu'à ce qu'il recouvre l'objet de droite.
La scène est ainsi "recollée" et le fait plus qu'un seul objet.
As tu zoomer au maxi sur la fin du clip, afin de vérifier que ladernière image est bien complète, une image tronquée empêchera toujours au clip suivant de venir se coller au précédent ! Voir ci dessous: Pour supprimer cette image incomplète, positionnes l'index de lecture sur le début de cette image.
Dans le menu: Lame de rasoir sélectionnes: Couper la fin, cette image incomplète sera supprimée et le clip suivant viendra se coller au précèdent.
La capture d'écran que vous avez publié en début d'AM est malheureusement illisible.
Cependant il y a deux objets sélectionnés.
Il est possible qu'ils soient simplement groupés. En effet vous dites, je cite "... mais lorsque je veux couper un morceaux de film par la fonction "effacer la scène" qui est la plus appropriée dans ce cas, elle me coupe deux morceaux ..."
Il suffit de cliquer sur l'icone en forme de chaine brisée pour les dégrouper.
A suivre...
DéDé.
Ancien utilisateur
Posté à 12/03/2015 23:11
bonsoir
si ça ne vas vraiment pas avec la solution proposé par DéDé
le plus simple c'est de supprimé l'objet en étant en mode storyboard et de recharger l'objet originale a ce même emplacement et celui-ci aura repris sa place comme avant la coupure .
En 1, je ne peux pas supprimer l'objet et réimporter l'original, car les coupures sont très spécifiques, et je suis obligée de les faire avec l'auteur de la vidéo (qui est mon boss), et ce n'est pas toujours facile.
En 2, pour sasiuk j'ai déjà essayé de dégrouper, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis vraiment coincée, et mon boss me presse pour que je termine cette vidéo...
Positionnes l'index de lecture sur la fin du clip et zoom horizontal au maximum
Comme tu peux le constater sur la capture ci dessus, la dernière image devrait aller de 00.17.2 ( 17 secondes et 2 images) à 00.17.03 (17 secondes et 3 images).
Avec cette image tronquée, coupée lors de l'arrêt de la prise de vue, il sera impossible de coller le clip suivant si cette image n'est pas supprimée.
De plus là j'ai une coupe à faire mais lorsque je veux couper un morceaux de film par la fonction "effacer la scène" qui est la plus appropriée dans ce cas, elle me coupe deux morceaux, j'ai l'impression que ces deux morceaux sont comme "groupés" mais impossible de les dégrouper. je vous met une capture d'écran pour que vous compreniez mon problème
Bonjour Ghislaine,
Il y a quand même un gros mystère.... car on ne sait pas quelle est l'origine de ces images ???
On a l'impression que ce sont des captures d'écran ?? des photos ?? ... l'utilisation de la fonction Enregistrer (= le rond rouge sous l'écran de visualisation) ... mais ne correspond pas du tout à une vidéo classique ???
Pour moi, les causes et l'origine ne sont pas explicites, car "on ne nous dit pas tout"
J'ai toujours VDL 2013 pour faire des tests pour d'autres, mais je n'arrive pas à obtenir l'équivalent d'un bloc non dégroupable ... comme il est montré sur la photo ci-dessus
Bonjour Ghislaine,
Il y a quand même un gros mystère.... car on ne sait pas quelle est l'origine de ces images ???
On a l'impression que ce sont des captures d'écran ?? des photos ?? ... l'utilisation de la fonction Enregistrer (= le rond rouge sous l'écran de visualisation) ... mais ne correspond pas du tout à une vidéo classique ???
Pour moi, les causes et l'origine ne sont pas explicites, car "on ne nous dit pas tout"
J'ai toujours VDL 2013 pour faire des tests pour d'autres, mais je n'arrive pas à obtenir l'équivalent d'un bloc non dégroupable ... comme il est montré sur la photo ci-dessus
... difficile d'être sorcier réparateur....
Cordialement
Michel
Bonjour Michel,
C'est une vidéo classique, c'est en fait l'explication d'un logiciel d'utilisation d'un piège photographique.
Bon après bien des péripéties j'ai finalement réussi à résoudre mon problème, et là je suis en train de graver...
Mais dieu que c'est long... c'est comme pour faire un arbre !
Sinon merci à tous d'avoir essayé de m'aider c'était vraiment super, et sûrement à une prochaine "bêtise" de ma part...
Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que cette petite anomalie soit enfin résolue.
Bonne continuation et certainement à un de ces jours prochains
Cordialement
PC
Après tous nos efforts pour t'aider, on aurait bien apprécié de savoir comment tu as résolu ton problème !
En tous cas, moi aussi je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire car une employée (tu parles de ton boss) qui travaille dans ce domaine et qui ne sait même pas comment faire un zoom , c'est à se demander si on ne se paie pas notre tête !!!