COMMENT RECUPERER DS VDL 2013 VITASCENE MERCALLY ET ADORAGE 10 ET 11

teapot Posté à 29/09/2012 16:08

Bonjour,

je viens d'acquérir VDL 2013 PREMIUM. Comment récupérer tous les programmes contenus ds les versions VDL Je ne voudrais pas avoir à installer les versions complètes .

Avant d'installer la nouvelle version, j'avais nettoyé totalement mon disque dur. 

merci et cordialement

Martine

Commentaires

philchris Posté à 29/09/2012 16:20

Bonjour Martine,

Pour pouvoir garder: VITASCENE, MERCALLY et ADORAGE 10 et 11, il n'y a, malheureusement, pas d'autre solution que de réinstaller les versions procèdentes, avec lesquels ils étaient livrés ! 
cordialement
PC

teapot Posté à 29/09/2012 16:42

Si je réinstalle les anciennes versions sur un autre ordi, et que je les sauvegarde, pourrai-je les rapatrier ds la nouvelle version ?

A défaut, comment installer les versions à minima ?

merci

philchris Posté à 29/09/2012 16:56

Martine,

Il y a quelque applications qui ne font pas partie intégrantes de VDL, tu peux les installer indépendamment de VDL, mais je ne sais si cela fonctionnera, je ne l'ais jamais essayé !

Pour cela, dans l'explorateur windows, fais un double clic sur le DVD d'installation, pour en afficher le contenu:
Dans les répertoires "Addon" tu trouveras:
- Dans VDL 16 Premium:3 D Marker
- Dans VDL 17 Premium: Heroglyph
- Dans VDL MX Premium: Adorage
Tous le reste tu ne peux les installer qu'en installant les différentes versions.
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

teapot Posté à 29/09/2012 17:06

Re :

J'ai pu installer héroglyph mais on me demande de l'actualiser, ce que je ne suis pas arrivée à faire !

Mon ordi comporte 4 disques, mais en général, les logiciels s'installent sur le C

Sais-tu si je peux installer les autres versions de MAGIX sur n'importe quel disque ?

Merci pour tes réponses ! 

philchris Posté à 29/09/2012 17:18

Martine,

A mon avis il faut mieux installer tes logiciels sur c:/ mais par contre tous ce qui n'a pas de lien direct avec ces derniers: Photos, Rushs, Musiques, sauvegardes, importations exportations, etc....doit être copiés sur un autre disque le C:

Dans "Paramètres du programme" onglet "Dossiers" tu as la possibilité de modifier le chemin des répertoires, voir capture d'écran.
Car cela soulage le disque C: de ne pas avoir à chercher les vidéo, photos etc...c'est un autre disque qui le fera cela sa place.
Cordialement
PC

teapot Posté à 29/09/2012 17:29

Meri pour tous tes conseils, j'ai pu récupérer ADORAGE. Sais-tu si je peux récupérer VITASCENE ?? et MERCALLI

la fonction stabilisation de cette nouvelle version est-elle aussi performante que MERCALLI ? Je n'ai pas encore essayé. Si oui, je n'ai pas besoin de MERCALLI sinon, il est top et j'aimerai pouvoir m'en servir. J'achète toujours les versions PREMIUM pour bénéficier des bonus, MAGIX devrait nous simplifier la tâche pour les rapatrier.

Cordialement,

philchris Posté à 29/09/2012 17:39

Martine,

Non, tu ne peux pas utiliser VITASCEN et MERCALLI, ils font parties integrante de VDL et l'on ne peux les extraire !
Il me semble que la nouvelle version du stabilisateur Magix a été amélioré.

Magix ne peux simplifier l'utlisation de ces plugins, pour des raison de droit de licence, tel Plugin est livré avec telle version de VDL pour laquelle tu as acquit la licence, mais pas une licence pour l'utiliser hors du contexte de ce logiciel !
Tu peux toujours acheter une licence (Acheter une Version) pour l'utiliser seul, mais ce n'est pas du tout le même prix ! La versions standard  de Mercalli 2 coûte 149 dollars et la version Pro 249 dollars ! A ces tarifs la, il vaut mieux réinstaller les anciennes versions
Cordialement
PC