Comment rendre plus visible (épaissir) les courbes d'effets et notamment la courbe du volume sonore ?

Michzebu Posté à 11/11/2014 17:46

Bonjour à tous,

Les années passant, j'ai de plus en plus de difficultés à voir le tracé vert de la courbe du volume. Y a-t-il un moyen de la rendre un peu plus épaisse ? Je travaille actuellement avec VDL 2013 premium.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 11/11/2014 18:22

Bonjour Michzebu,

Non, il n'est pas possible d'épaissir ces lignes.
Ce que tu peut effectuer, c'est de modifier la couleur de fond de la piste son et vidéo.
Cliques droit sur la piste audio, dans le menu sélectionnes: "Propriété de l'objet (Ctrl + E)", dans le nouvelle fenêtre qui s'affiche cliques sur le bouton: "Couleur d'arrière plan". sélectionnes le bleu par exemple. Voir ci dessous ce que cela donne.
Tu peut augmenter la hauteur d pistes, les courbes seront plus visibles.

Nota:
Les objets sélectionnés sont toujours de couleur "jaune", non modifiable.

Cordialement
PC

Michzebu Posté à 11/11/2014 18:40

Merci Philchris

J'ai aussi changé la couleur de la courbe, j'ai préféré le noir au vert et je trouve que c'est plus visible.

A une prochaine fois, encore merci,

Michzebu.

philchris Posté à 11/11/2014 18:44

Michzebu,

Tu as bien raison, le fond noir rend bien mieux !
A un de ces jours.
Cordialement.
PC

Michzebu Posté à 12/11/2014 09:00

philchris,

ce n'est pas le fond que j'ai mis en noir mais seulement la courbe.

Cordialement, Michzebu.

philchris Posté à 12/11/2014 09:11

Bonjour Michzebu,

Merci pour cette précision, mais comment fais tu pour changer la couleur de la courbe ?
Je n'ai pas trouver de solution !

Cordialement
PC

Michzebu Posté à 12/11/2014 09:36

PC,

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour joindre un extrait de copie d'écran dans ta réponse, moi, je n'y suis pas arrivée...

Toujours est-il qu'après avoir validé la courbe du volume, tu cliques sur "effets" et sous le media pool, là où se trouvent les keyframes, tu verras celle qui concerne la courbe du volume. Elle est identifiée par un petit carré vert, tu cliques dessus et tu obtiens le choix des couleurs.

Quand je saurai faire, je t'enverrai ma copie d'écran....

A bientôt, Michzebu.

philchris Posté à 12/11/2014 10:34

Michzebu,

Pour joindre une copie d'écran à ton message:

Cadre vert : cliques dessus pour joindre une photo, uniquement: JPG ou JPEG.
Cadre rouge: cliques dessus pour joindre une vidéo: asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.

"Choisis un fichier" ensuite cliques sur  "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK".
La capture se positionnera sur la position actuelle de l'indexe de saisie du texte.

Cordialement
PC

Michzebu Posté à 12/11/2014 11:17

Philchris,

OK, ça marche.

Michzebu Posté à 12/11/2014 11:20

Pas eu le temps de dire merci, mon doigt a été trop vite sur "envoyer".

Donc, gros merci,

à bientôt,

Michzebu

philchris Posté à 12/11/2014 11:31

Michzebu,

Merci pour ton information.
Bonne continuation
A bientôt
Cordialement
PC