Comment retirer le bruit de vent

guguet Posté à 08/06/2012 13:04

Bonjour ,

Que me conseillez vous pour effacer au mieux , avec Magix version de luxe Premium,le bruit causé par le soufflement du vent dans le micro du camescope   ?

Merci d'avance et très bon weekend à tous

Geneviève

Commentaires

grigri Posté à 08/06/2012 14:35

Vous pouvez utiliser Magix vidéo sound cleanix

yvon-robert Posté à 08/06/2012 16:32

Bonjour,

Difficile de retirer le bruit du vent si ce bruit est fort. Tous les logiciels de traitement vont changer les voix. La façon de procéder est de refaire la bande sonore ou d'ajouter une musique de fond. La vraie façon est d'utiliser un micro shotgun avec capuchon ou un micro avec capuchon montée sur une perche. En vidéo il y a une seule méthode de faire bien du premier coup car toutes retouches ou corrections deviennent difficiles et seront perceptibles.

Salutations,

YR 

sasiuk Posté à 08/06/2012 22:44

Bonsoir,

Pour poursuivre sur l'info communiquée par "grigri", et vous faire une idée de ce qu'il est possible d'obtenir en terme de nettoyage audio sous "MAGIX Video Sound Cleanic", je vous indique un lien vers une discussion de juillet 2010 sur l'ancien forum des utilisateurs des produits "MAGIX".

La discussion est en anglais.

Lien : http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=53525&st=0&p=287912&hl=noise&fromsearch=1&#entry287912

"MAGIX Video Sound Cleanic" peut être testé durant 30 jours, lien vers le téléchargement : http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/versions-test/

Descendre tout en bas de la page.

La meilleure solution reste de soigner la captation audio lors du tournage comme souligné par Yvon.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 10/06/2012 10:54

Bonjour,

Difficile de retirer le bruit du vent si ce bruit est fort. Tous les logiciels de traitement vont changer les voix. La façon de procéder est de refaire la bande sonore ou d'ajouter une musique de fond. La vraie façon est d'utiliser un micro shotgun avec capuchon ou un micro avec capuchon montée sur une perche. En vidéo il y a une seule méthode de faire bien du premier coup car toutes retouches ou corrections deviennent difficiles et seront perceptibles.

Salutations,

YR 

Bonjour Yvon-Robert,

J'ai bien regardé la question et les réponses j'ai trouvé ça trés intéressant  je voudrais juste compléter  se sujet  j'ai filmé avec ma caméra des scènes en bretagne et il y avait beaucoup de vent  j'ai bien comprit que l'on peut mettre  une musique de fond mais pour mes prochaines vacances j'aimerais bien que vous m'expliquez comment faire pour me servir du micro shotgun, est-il indépendant ou peut-il se brancher à ma  camera 

Merci

A+

Gérard

guguet Posté à 10/06/2012 15:22

Avec tous mes remerciements  pour vos conseils , je vais veiller a soigner les prises de son et l'idée d'un micro "shotgun" me séduit , et je vais regarder si il s'adapte à mon camescope .

Magix vidéo sound cleanic  , c'est bien aussi mais un peu cher .