Comment régler au mieux l'exportation vidéo au format Mpeg4 ?

Finsk Posté à 06/02/2015 09:35

Bonjour,

Selon vous lorque l'on veut exporter un projet en format Mpeg4, quels sont les options/réglages à sélectionner dans la fenêtre correspondante afin d'obtenir la meilleur qualité ? je précise que la vidéo est destinée à être envoyée sur youtube.

Il y a quelques mois, j'avais trouvé sur le net une copie d'écran des réglages avec un résultat bluffant mais impossible de remettre la main dessus :(
Il est vrai que le chargement sur youtube était un peu long mais ce n'est pas un souci :)

Bonne journée

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/02/2015 22:52

Bonjour,

Normalement YouTube, Vimeo acceptent plus de qualité et la réduisent selon leurs normes. Un fichier MP4 codec H.264 ou un fichier MOV de taille 1080 x 720p ou 1920 x 1080p pour le HD ayant un bitrate de 6000 et plus sera excellent. Si votre film possède du mouvement et des scènes contenant peu de mouvement utilisez un VBR variable. En réalité le seul truc est de ne pas trop modifier les paramètres de la vidéo originale de celle produite pour YT.

Salutations,

YR

Finsk Posté à 08/02/2015 20:46

en fait

Finsk Posté à 08/02/2015 20:53

Bonjour,

Normalement YouTube, Vimeo acceptent plus de qualité et la réduisent selon leurs normes. Un fichier MP4 codec H.264 ou un fichier MOV de taille 1080 x 720p ou 1920 x 1080p pour le HD ayant un bitrate de 6000 et plus sera excellent. Si votre film possède du mouvement et des scènes contenant peu de mouvement utilisez un VBR variable. En réalité le seul truc est de ne pas trop modifier les paramètres de la vidéo originale de celle produite pour YT.

Salutations,

YR

Merci pou votre réponse Yvon Robert, si vous ne voyez pas d'inconvénient je vous mets ici le lien de la video chargée sur youtube :

et ici 2 copies d'écran des réglages de la compression en Mpeg4 :

Je ne suis pas satisfait de qualité de certaines séquences (ex. : à la seconde 21) qui est très pixellisée :(
D'ailleurs au début de la vidéo le texte de présentation du titre de la vidéo est pixellisé en 720HD et ne l'est pas sur du 480... ce qui ne me parait pas logique.

Merci pour votre aide :)