Commentaires

sasiuk Posté à 18/10/2018 10:13

Bonjour,

Ce problème, lié à une mise à jour de Windows 10, a été abordé plusieurs fois sur ce forum.

Il suffit de lancer une recherche pour trouver la ou les solutions correctives pour les versions récentes de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 18/10/2018 16:59

Tu veux dire une recherche sur le forum de Magix ?

Parce que je n'ai rien trouvé....

sasiuk Posté à 18/10/2018 18:50

Bonsoir’

Parce que je n’ai rien trouvé....

Je tape ‘’plus de son sur fichier mts’’ et je tombe sur ce communiqué :

https://www.magix.info/fr/forum/plus-de-son-sur-fichier-mts--1206748/

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 18/10/2018 20:48

Effectivement cela fonctionne...Il fallait le savoir !!!!!

Par contre je ne sais pas si cela a un rapport, mais je ne retrouve plus la commande, pour afficher la forme sinusoïdale du son ?

robertlebelge Posté à 20/10/2018 13:01

Bj,

Sélectionner, clic droit souris, choisir.

@+

oceane44 Posté à 29/12/2018 17:11

Bonjour à tous

Je réutilise ce fil pour un Pb de son.

Pour la première fois j'ai filmé un spectacle avec 3 caméras, placé sur sur des plans différents par rapport à la scène, 2 au balcons, 1 en bord de scène. ce qui fait évidement que le son enregistré par la 3 eme est d'un niveau plus élevé.

Je viens de me rendre compte qu'avec le mode multicam il y avait moyen d'y palier en désignant une piste comme master audio.

Comme je n'ai pas envi de recommencer mon montage, je pense m'en sortir avec "Adapter le volume des objets sélectionnés"

par contre je ne comprends pas comment indiquer à Magix, que je veux au final la hauteur du signal d'une certaine piste, ( celle désigné par exemple sur ma copie d'écran)

Merci d'avance

sergio24 Posté à 29/12/2018 20:27

Bonjour

un clic droit sur la piste audio ,et choisir afficher les courbes de pistes,et la placer les points clef (deux clic gauche ) sur la barre verte pour régler la hauteur du son désiré à différent endroit , la barre blanche sert quand à elle de régler la puissance du micro droit ou gauche ,et ce sur toute la longueur de la piste .

Sergio à votre service

oceane44 Posté à 29/12/2018 20:51

Ok,tu veux dire, qu'il faut agir sur cette courbe verte en comparant avec le graphe sinusoïdale ?

mais la cde du menu "adapter ...... comment on s'en sert ?

sergio24 Posté à 29/12/2018 23:54

Bonjour

je ne te conseille pas d'utiliser cette option car en fait la tonalité de puissance audible sera adapter à tout les autres objets de cette piste que tu aura mis en surbrillance par rapport à un des objet audio que tu choisira comme référence ,soit que les bruits fort seront augmenter ou diminuer en rapport avec l'audio de l'objet choisi, cela pourrait être bon pour par ex un film de vacances ou certain bruit sont parfois désagréable pour les rendre plus harmonieux dans l’ensemble du film ,mai certainement pas pour un spectacle ,jouer sur la courbe verte à laide de points clef à mon avis reste le meilleur moyen ,certainement plus long mai d'un bon résulta,

mai rien ne t’empêche de faire un test pour ce faire il faut sélectionner d'un clic gauche (maintenue appuyer) toutes les pistes que tu désire adapter en les mettant en surbrillance ,et ensuite un clic droit sur l'objet choisit de référence et dans le tableaux déroulant ,choisir l'option (adapter ...ect) et si cela ne te convient pas un retour en annulation.

Sergio à votre service

oceane44 Posté à 30/12/2018 06:38

Bien compris, je fais l'essai

yvon-robert Posté à 30/12/2018 16:39

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser la console de son du théâtre comme source d'enregistrement sur la caméra principale ou la caméra la plus rapprochée de la console. Votre son sera de qualité et vous pourrez ajouter des applaudissements ou amplifier des parties en utilisant les points clés de la piste ou encore utiliser une piste pour des effets. Le problème du multicam est le son car les micros caméra sont toujours en deça d'une ligne audio. L'autre façon est de relier directement de la scène par fil un micro shotgun à une caméra c'est plus de sport car il faut sécuriser le fil du micro afin que personne ne trébuche ou l'accroche. Dans le cas d'une pièce de théâtre le son est plus important que la vidéo et il devient difficile de réparer. Donc comme investissement pensez à de bons câbles audio soit pour vous brancher sur une console lorsque disponible ou vous relier à un micro bien positionné.

salutations,

YR