BDAV (Blu-ray Audio Visual) n'est ni un Blu-ray, ni un format vidéo mais un répertoire qui contient du Mpeg2 TS (m2ts ou mts).
Un caméscope ou APN enregistrant la vidéo sur carte mémoire en Mpeg2 TS peut utiliser le répertoire BDAV.
Sur un Blu-ray Disc le répertoire est BDVM
AVC (ou AVCHD) est le format Mpeg4 AVC H264
Si la résolution des formats Mpg2 TS et Mpeg4 AVC sont identiques, les systèmes d'encodage (codecs) sont différents.
Je pense qu'il était utile de rectifier les grossières erreurs relatives aux fichiers conteneurs, formats vidéo …
Je suis persuadé que tu excuses ma petite erreur de frappe, d'autant que l'image jointe a été réalisée par mes soins (voir ICI).
Bon nombre de caméscopes ou d'APN enregistrent des vidéos au format BDAV soit Blu-ray Video avec des extensions de fichiers en mts et un flux vidéo en AVC en profil ou 4.1.
C'est le cas chez "PANASONIC" avec en exemples le TM700, le TZ30 et le GH3.
Idem chez "SONY" pour l'Alpha 35, le CX350VE, le CX700, le NEX-VG20E, le TD10.
La liste peut être complétée par d'autres Magixiens.
L'AVCHD est une version simplifiée du BDAV.
Bien cordialement.
DéDé.
Ancien utilisateur
Posté à 08/02/2013 23:39
bonsoir Dédé
oui et si on ouvre ces fichiers avec Médiainfo on obtient pour ces fichiers mts ceci.
Un grand merci à clown2, Jipet et Sasiuk pour toutes ces réponses, j'ai les réponses à ce que je cherchais.
Clown2, j'ai trouvé que Mediainfo est super bien, à faire connaitre et en plus j'ai regardé selon ton message de 23h39 ça correspond vraiment.
Jipet, pour la faute de frappe tu es excusé tu sais moi aussi des fois j'en fait car j'ai des mains de sidérurgiste alors c'est vite fait dans faire une, pour l'image jointe "super"
Sasiuk, j'ai été voir la discution sur le même sujet c'est pas mal non plus