Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2013 16:10

salut

tu télécharge Mediainfo et tu ouvre tes fichiers avec et tu aura toutes les infos que tu à besoin.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

CL

DRAREG57N2 Posté à 08/02/2013 16:33

Salut Claude,

j'ai téléchagé médiainfo et j'ai trouvé ce que je voulais.

juste une question c'est quoi le format BDAV ! ! ! !

En attendant merci et a+

Amicalement

GG 

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2013 18:08

salut

BDAV =,bleu ray  vidéo de type AVC fichiers MTS

CL

Jipet Posté à 08/02/2013 19:56

Bonsoir,

Attention aux confusions.

BDAV (Blu-ray Audio Visual) n'est ni un Blu-ray, ni un format vidéo mais un répertoire qui contient du Mpeg2 TS (m2ts ou mts).
Un caméscope ou APN enregistrant la vidéo sur carte mémoire en Mpeg2 TS peut utiliser le répertoire BDAV.

Sur un Blu-ray Disc le répertoire est BDVM

AVC (ou AVCHD) est le format Mpeg4 AVC H264

Si la résolution des formats Mpg2 TS et Mpeg4 AVC sont identiques, les systèmes d'encodage (codecs) sont différents.

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2013 20:05

salut

(Sur un Blu-ray Disc le répertoire est BDVM)

non BDMV

Jipet Posté à 08/02/2013 20:07

erreur de frappe,

mais tu es mal placé pour reprocher aux autres ce type d'erreur.

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2013 20:09

tu ne te gènerait certainement pas dans le cas contraire

Jipet Posté à 08/02/2013 20:26

Désolé DRAREG57N2

Je pense qu'il était utile de rectifier les grossières erreurs relatives aux fichiers conteneurs, formats vidéo …
Je suis persuadé que tu excuses ma petite erreur de frappe, d'autant que l'image jointe a été réalisée par mes soins (voir ICI).

Cordialement

sasiuk Posté à 08/02/2013 22:44

Bonsoir,

Bon nombre de caméscopes ou d'APN enregistrent des vidéos au format BDAV soit Blu-ray Video avec des extensions de fichiers en mts et un flux vidéo en AVC en profil  ou 4.1.

C'est le cas chez "PANASONIC" avec en exemples le TM700, le TZ30 et le GH3.

Idem chez "SONY" pour l'Alpha 35, le CX350VE, le CX700, le NEX-VG20E, le TD10.

La liste peut être complétée par d'autres Magixiens.

L'AVCHD est une version simplifiée du BDAV.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2013 23:39

bonsoir Dédé

oui et si on ouvre ces fichiers avec Médiainfo on obtient pour ces fichiers mts ceci.

CL

sasiuk Posté à 09/02/2013 00:08

Bonsoir l'ami Claude,

Idem de mon côté avec "Mediainfo" qui ne fait que lire les métadonnées contenues dans le fichier source.

Aucun intérêt de mon côté de continuer cette discussion puisque le même débat sur le format BDAV a déjà eu lieu en octobre dernier.

Voir cette discussion sur ce même sujet : http://www.magix.info/fr/importation-avchd.knowledge.857825.html?sort=newest

Bien amicalement.

DéDé.

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2013 00:42

Bonsoir à tous,

Un grand merci à clown2, Jipet et Sasiuk pour toutes ces réponses,  j'ai les réponses à ce que je cherchais.

Clown2,  j'ai trouvé que Mediainfo est super bien, à faire connaitre et en plus j'ai regardé selon ton message de 23h39 ça correspond vraiment.

Jipet, pour la faute de frappe tu es excusé tu sais moi aussi des fois j'en fait car j'ai des mains de sidérurgiste alors c'est vite fait dans faire une, pour l'image jointe "super" 

Sasiuk, j'ai été voir la discution sur le même sujet c'est pas mal non plus

Bonne nuit à tous les trois 

Gérard

d-track Posté à 09/02/2013 10:23

Bonjour, juste pour apporter ma contribution supplémentaire, pour avoir tous les détails d'une vidéo, il suffit de les lire avec le lecteur VLC

http://www.videolan.org/vlc/

et pendant la lecture, je dis bien pendant, cliquer sur "outils", puis "information sur les codecs" et la tout y est.

Bon week end a tous ;)

DRAREG57N2 Posté à 09/02/2013 10:48

Bonjour, juste pour apporter ma contribution supplémentaire, pour avoir tous les détails d'une vidéo, il suffit de les lire avec le lecteur VLC

http://www.videolan.org/vlc/

et pendant la lecture, je dis bien pendant, cliquer sur "outils", puis "information sur les codecs" et la tout y est.

Bon week end a tous ;)

Bonjour d-trck,

Contribution bien venue, comme quoi à chaque question on se retrouve avec plusieurs réponses le savoir de chacun est important pour tous

Bpn W.E. à toi aussi

Gérard