Comment scinder un projet car il est trop "lourd" et quest-ce que ProDad ??

gusjo30 Posté à 01/06/2013 02:38

Bonjour à tous et toutes

C'est mon premier reportage (personnel) d'un mariage ,mais il dure une bonne heure avec pas mal d'effets, de transitions, et ce n'est pas fini, donc il va prendre du poids.

J'aurais du créer des projets et travailler sur chacun d'eux ( pour soulager mon PC) puis les réunir sur le projet final,  trop tard!

Comment faire, j'ai lu dans le tuto "projet film et chapitre" que je peux créer des chapitres mais après ??? Je dois avouer que je m'y suis perdu, à revoir.

Comment regrouper ces chapitres pour créer ce nouveau projet sans perdre mon travail? et graver le tout.

1/ En résumé: J'ai un projet trop long comment le segmenter pour mieux y travailler ? et ensuite en faire un seul projet à graver.

XXXXXXXXXXXX

2/ Je veux appliquer un effet "texte entrant par fenêtre etc.. " sur une photo qui débute mon projet. Puis-je le faire directement dans le projet ou dois-je créer un mini projet puis le rajouter à mon projet existant ?

XXXXXXXXXXXX

3/ Quest-ce que proDad ? y ai-je droit ?  est-ce intéressant? moi dans effet je n'ai que "Virtual dub" et je n'arrive pas à tester les effets de celui-ci. 

Merci par avance et bonne fin de semaine.

Cordialement   non,   à bientôt de vous lire

Christian gusjo30  (VDL 2013 plus ; W 7  64 bits ; I 7 ; barrette 8Go  mémoire)

Commentaires

Maggico Posté à 01/06/2013 07:32

Bonjour gusjo30,

1) Pour le découpage, consulte le tuto :

http://www.magix.info/fr/tuto-decoupage-et-insertion-dobjets-v-2.online-training.485275.html

2) On peut réaliser l'opération directement dans le projet voir les 14 premières pages du tuto :

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

3) Prodad Adorage est livré avec la version Premium de Vidéo Deluxe des tutos sur l'utilisation sont disponibles ici

http://declic-video-fx.com/fr/Tutoriaux/ID/653/Adorage-la-prise-en-main.aspx

Cordialement

Gilbert

gusjo30 Posté à 01/06/2013 13:07

Bonjour 

et merci avant tout

-Je vais décortiquer ces deux tutos.

-Quand à Prodad Adorage je n'ai pas la version "Prémium" donc, c'est tout réglé.

Par contre dans effets/ effets supp./gestion de plugins/ j'ai: plugings filtres  Virtualdub 

dans "autres" je n'ai rien

Si tu es au courant: est-ce intéressant ?  ou comment les "essayer" et dans l'affirmative comment les exploiter pour qu'ils soient avec les autres effets.

Bon appétit Maggico

ps: comment faire pour joindre une capture d'écran, sur ce site je n'y arrive pas, j'ai Faststone Editor

philchris Posté à 01/06/2013 13:24

Bonjour gusjo30,

Pour joindre une capture d'écran, cliques sur l'icône une,"Photo", (qui se trouve à droite de celle des émoticones)
Ensuite sélectionnes ta capture en JEPG ou JPG. Cliques sur "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK".
Cordialement
PC

gusjo30 Posté à 01/06/2013 14:11

Bonjour Philchris et merci

Cela me tracassait, car cela vaut mieux qu'un tas d'explications écrites.

Ci-joint ma première capture "image" à côté d'Emoticone.

Formidable

Christian gusjo30