Comment supprimer l'option : Copier les médias dans le dossier projet

Dom Posté à 30/03/2022 18:16

Bonjour,
J'ai créé un nouveau projet avec VDL+ (19.0.1.23).
Dans la fenêtre "Créer un projet", en face de l'item : "Fichiers du projet", j'ai coché l'option : "Copier les médias dans le dossier projet".

J'ai depuis changé d'avis....

Comment supprimer cette option dans ce projet existant, sans être obligé de refaire le projet en totalité ?
Je n'ai pas trouvé le moyen de contourner ce problème !

Je serai désireux de connaître vos remarques, si vous le souhaitez.
Merci de vos réponses :-))
Dominique

Commentaires

Jack-Sega Posté à 30/03/2022 19:14

Bonjour,

Vous aviez en 2018 déjà évoqué ce sujet sensible.

https://www.magix.info/fr/forum/copie-de-mdias-dans-dossier-de-projet--1219077/#ca1430879

Si vous décochez cette option, vous aurez certainement cette fenêtre de blocage quand vous ouvrirez ensuite votre projet mais avec des options pour vous en sortir :

La mise en garde dans le manuel (2021) :

Pas de solution miracle à priori...

Dom Posté à 01/04/2022 18:11

Bonjour Jack-Sega,
Merci pour votre "retour vers le passé !", avec votre lien direct dans la page, du bien bel ouvrage comme j'aime :-))
Cela me rappelle les échanges bien construit au bureau tiens !
J'ai pensé qu'avec le temps VDL aurait peut-être évolué sur ce thème, d'où mon "re-post"...

Gilbert m'avait suggéré de faire une copie de sauvegarde. Elle permet en effet de copier tous les éléments d'un projet dans un même dossier. L'avantage de cette procédure semble-être la disparition, dans le dossier d'importation, des copies des médias.
- Avantage : Effet recherché atteint.
- Inconvénient : Très très grosse désorganisation du contenu, "jeté" pêle-mêle, en vrac, dans un seul dossier.

Mais... si vous déplacez le moindre média composant cette copie de sauvegarde (hormis le fait qu'il faille à nouveau aller à sa recherche), ceci a pour effet immédiat de relancer automatiquement le processus de copie !

Je ne saisis pas vraiment ici quelle logique a mené les concepteurs du logiciel à ce résultat ???

Dans tous les cas, en effet il ne semble pas y avoir de solution. Espérons qu'un "Animateur de communauté"* passera dans le coin et trouvera que cet échange mérite son attention.

--------------------
* https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-dossier/numerique-telecoms/informatique---web/le-metier-de-community-manager-h.html