Comment supprimer le trou noir entre deux fichiers

oceane44 Posté à 11/02/2013 12:19

Bonjour

Je viens de changer de camescpoe JVC pour un panasonic HC - V700.

Je viens de faire ce weekend une longue prise de vues puisqu'il s'agit d'une pièce de théatre de 1h40, toutes les 23 ' le camescope fabrique un fichier, quand je visione  tous les fichiers avec le camescope je n'ai pas de coupure entre entre eux, mais lorsque je les charge dans un projet Magix, j'ai un trou noir entre chaque; pourtant je ne vois rien sur la piste, pas de fade d'entrée ni sortie .

Phénoméne que je n'avais pas avec le JVC; on ne redait pas compte que l'on passait d'un ficher à l'autre

Il ya t-il une option qui m'échappe ?

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 11/02/2013 13:08

salut oceane

si tu dilue bien la vidéo sur la time line entre les deux tu peut apercevoir les images noire ,et les éliminer facilement ,le problème est que parfois il y à images noire mai le son lui continue ,si cela se passe à un endroit ou il ny à pas de son (paroles ou musiques) on peut raccorder les deux par un fondu croisé léger qui passera pratiquement inaperçu dans le cas contraire exécuter une coupe sur le ruche  pour éliminer le noir risque de s'entendre au niveaux du son ,pour cela existe une petite astuce que j'emploi souvent dans ce cas ,il faut dégrouper l'image de l'audio ensuite exécuter la coupe sur l'image noir et la supprimer,ensuite pour fermer le trou il faut avancer un peut la barre de progression et exécuter une coupe dans la vidéo seulement et ensuite choisir le mode souris étirement et étirer cette partie pour exécuter un léger fondu croisé sur le ruche précédent ,de cette façon il ny à pas de coupure dans l'audio ,ne pas oublier de regrouper le travail terminé.

CL

oceane44 Posté à 11/02/2013 13:32

Bonjour Clown2

Que veux tu dire par "diluer la vidéo" et comment fais tu pour voir des images noir sur noir ?

A+

Ancien utilisateur Posté à 11/02/2013 14:26

re

lorsque tu est  sur la table de montage ,dans le coin en bas à droite tu à le signe +et- + pour allonger l'extrait (ou diluer) et - pour raccourcir l'extrait et si tu allonge sufisament tu doit voir au début ou à la fin de tes ruches entre les deux  la plage noir .voir sur capture si dessous retirer d'un spectacle de 2 heures  pour les raccords entre les ruches avec continuation de l'audio.

CL

Phoque Posté à 11/02/2013 17:54

Bonjour

Place le curseur de lecture sur un chamgement de fichier (coupure) et clique sur la flèche à coté du mot Zoom en bas à droite de la ligne de temps (timeline) et choisis Zoom 1 image.

Tu devrais voir un cadre noir dans la piste vidéo de la ligne de temps.

Yvan

oceane44 Posté à 11/02/2013 23:51

Merci Yvan et Clown

J'ai mis un peu de temps à trouver la fonction étirement mais c'est bon, j'ai reussi à supprimer mes trous noir.

Bizare avec mon JVC je n'avais pas ce Pb.....mais l'étentiel est de trouver la parade.

Bonne nuit à tous