Comment supprimer les bandes noires en-dessous et au-dessus d'un projet en 16/9

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2012 00:12

Comme j'avais quelques petits problèmes avec VDL 17 j'ai redéfini par défaut les paramètres du programme, suite à cela j'ai re-sélectionné les paramètres que j'avais installé en fonction des problèmes que j'avais rencontrés, mais je ne souviens plus comment faire pour supprimer les bandes noires en haut et en bas d'une vidéo en 16/9

A+

GG

Commentaires

Maggico Posté à 27/12/2012 00:23

Bonsoir DRAREG57,

Si j'ai bien compris la question, il suffit d'appuyer sur la touche [E] pour ouvrir la boîte de dialogue des paramètres du film et de sélectionner un format 16/9 

Bien amicalement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2012 00:30

Bonsoir Gilbert,

Au niveau de la boite de dialogue c'est tout bon j'ai bien mis 16/9 dans ratio!! et j'ai toujours ces bandes noires

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2012 00:48

salut

il te suffit aprés avoir mis ta vidéo en surbrillance ,daller dans position taille et de zommer sur limage pour la mettre en plien écran ,il y aura certe un rognage à gauche et à droite mais on ne peut pas tout àvoir .

CL

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2012 01:00

salut

il te suffit aprés avoir mis ta vidéo en surbrillance ,daller dans position taille et de zommer sur limage pour la mettre en plien écran ,il y aura certe un rognage à gauche et à droite mais on ne peut pas tout àvoir .

CL

Bonsoir,

merci le clown je vais voir comment faire, mais avant je vais juste essayer de redéfinir les paramètres par défauts et de reprogrammer mes propres paramètres et on verra des-fois !!!! on ne sait jamais

A+

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2012 01:18

RE,

Après avoir refait 2 essais de redefinir les paramètres et reprogrammer mes paramètres tout est rentré dans l'ordre je n'ai plus les bandes noires inférieures et supérieures je ne connais pas le pourquoi du résultat mais tant pis ça fonctionne c'est OK

Bonne nuit

A+

Gérard   

Mimijosie Posté à 27/12/2012 08:42

RE,

Après avoir refait 2 essais de redefinir les paramètres et reprogrammer mes paramètres tout est rentré dans l'ordre je n'ai plus les bandes noires inférieures et supérieures je ne connais pas le pourquoi du résultat mais tant pis ça fonctionne c'est OK

Bonne nuit

A+

Gérard   

Bonjour,

Mais comme le souligne fort justement Clown 2 les images doivent être rognées sur les côtés. Pouvez-vous le confirmer?

Merci.

Michel

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2012 10:30

Bonjour Mimijosie,

Alors là je ne vois pas comment faire!

J'ai fait un petit film de 10 s que j'ai exporté sur mon bureau en plusieurs format et les images sont les mêmes que les scenettes de mon camescope je ne constate pas de rognage par contre maintenant j'ai deux bandes noires sur le côté pas sur l'ecran d'aperçu mais sur le petit film que j'ai exporté sur le bureau, je ne constate toujours pas de rognage!! 

J'ai fait plein d'essais comme tu peux le penser  et en diminuant l'écran d'aperçu à l'aide de la souris on constate des bandes noires sont en bas et en haut puis en augmentant l'aperçu les bandes sont de chaque côté.

OUPSSSS!! Conclusion: Je pense que comme j'ai redéfini les paramètres du programme l'écran d'aperçu est revenu à sa position normale et il y avait bien ces bandes noires en-dessous a mon avis il suffisait juste d'agrandir l'écran d'aperçu et le tour était joué. Encore fallait-il le savoir maintenant oui.  

J'éspère que ces quelques lignes servirons a beaucoup de Magixiennes et Magixiens  comme le dit souvent PC. avec Magix c'est que des grandes aventures 

Amicalement

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2012 16:06

salut 

la prochaine foi que cela arrive tu appui sur la touche F9 et les fenêtres vont ce rétablir .

CL

Ancien utilisateur Posté à 28/12/2012 14:09

salut 

la prochaine foi que cela arrive tu appui sur la touche F9 et les fenêtres vont ce rétablir .

CL

Salut,

Merci pour cette info, donc les fenêtres vont se rétablir  avec les modifications que j'ai programmées au fur et à mesure de mes avancements! c'est bien ainsi que ça devrait se passer

Gérard