hello, je ne sais pas ce que tu entends par "bouge", mais il y a une chose de sûre, c'est qu'il faut travailler avec l'affichage de l'onde sonore de la musique. Si elle n'apparaît pas, il faut faire un clic droit sur l'objet audio, puis "afficher l'onde sonore".
ça donne ceci:
Avoir le visuel par rapport au son, ça aide pour se synchroniser.
ça aide aussi pour poser des keyframes pour les effets. On pose la Tête de lecture sur un pic, puis on applique un effet. On est toujours synchro comme ça.
Je me permets de reproduire une réponse de Dédé que je salue sur ce thème :
"Importer l'objet audio sur une piste de la table de montage, de préférence un fichier wave non compressé.
Sélectionner l'objet, puis clic droit -> "Assistant de reconnaissance des mesures...".
Dans la boîte de dialogue, vous devez voir un marqueur de début sur le fichier audio.
Cliquer sur le bouton "OUI, continuer".
Le processus de reconnaissance automatique du tempo est lancé.
Dans la fenêtre vous devez voir tous les marqueurs de tempo placés, la lecture du fichier se lance avec un bruit de métronome.
Si le métronome bat la mesure de façon synchronisée, cliquer sur le bouton "OUI".
Ensuite vous avez la possibilité de corriger la mesure, en principe c'est inutile.
Cliquer sur le bouton "Continuer".
VDL vous propose 3 actions, sélectionner l'option "Créer des objets de remix".
VDL va créer des objets de remixage dont la longueur correspond à la longueur temporelle du tempo.
Cliquer sur le bouton "Appliquer".
La boîte de dialogue se ferme et votre objet audio original est découpé en de multiples sections dont chaque point de coupe correspond au tempo du fichier audio.
Vous pouvez ainsi caler avec précision vos images sur le tempo de la musique"
@+
Ancien utilisateur
Posté à 29/11/2011 00:54
Bonjour,
En ce qui me concerne, je le fais à l'ancienne, manuellement ce qui permet un contrôle optimal de ce que l'on veut faire. C'est-à dire caler les coupures des séquences vidéos sur le tempo de la bande son musicale (visualisé si l'option "Créer un affichage sinusoïdal" est choisie ou raccourci "Ctrl+W" sous VDL 17).