compatibilité matériel

ECAROT Posté à 31/10/2011 11:40

Bonjour,

Déjà possesseur du logiciel Magix Video deluxe 15, je viens de faire  l'acquisition d'un nouveau camescope Sony HDR-CX700VE.  Afin de faire des nouveaux montages video  j'envisage de renouveler mon PC portable de 2005 et d'acquérir la version Magix Video deluxe MX Plus.

J'ai consulté  votre documentation très précise mais j'ai quelques questions:

1) Le camescope HDR-CX700VE est-il compatible avec Magix Video deluxe MX Plus

2) Mon choix pour le nouveau PC portable se porte sur  ASUS N75SF-VEG-TZ153V  avec notamment une carte grahique Nvidia Geforce GT 555M de 2048 Mo. Pouvez-vous me préciser si ce portable est compatible avec le logiciel video ? Dans le cas contraire, pouvez-vous me conseiller sur d'autres références de PC portable .

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Meilleures salutations

G. ECAROT

Commentaires

CREATIF Posté à 31/10/2011 18:53

Bonjour,

Réponse à 1) : oui, à 100%

Réponse à 2) : voici les spécifications données par MAGIX :

Configuration système minimale :

Dans le but de garantir une utilisation conviviale, les programmes MAGIX sont conçus de sorte que toutes les fonctions principales soient disponibles et fonctionnent de manière stable sur tous les ordinateurs, également sur ceux présentant des performances limitées. Les données techniques de votre ordinateur sont disponibles dans le panneau de configuration de votre système d'exploitation.

Processeur : dual core avec 2,0 GHz
RAM : 1 Go
Carte graphique : intégrée, avec résolution minimale de 1 024 x 768
Carte son : interne
Espace mémoire disponible sur le disque dur : 4 Go pour l'installation du programme
Lecteur optique : lecteur DVD (uniquement pour l'installation de la version sous emballage)
Configuration système recommandée
Certaines fonctions avancées du programme requièrent davantage de performances de la part de votre ordinateur. Afin de pouvoir utiliser ces fonctions sans restriction et le plus facilement possible, votre ordinateur doit au moins remplir les conditions recommandées. Les données techniques de votre ordinateur sont disponibles dans le panneau de configuration de votre système d'exploitation.

Configuration système pour l'édition HD et Stereo3D :

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad avec 2,83 Ghz et suivant
RAM : 4 Go
Carte graphique : série NVIDIA® GeForce® 8000 et suivant (CUDA) ou série AMD® Radeon™ 5000 et suivant (AMD Vision/OpenCL)
Informations supplémentaires concernant la prise en charge des cartes graphiques
Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
Lecteur optique : graveur Blu-ray

Avec ton CX700VE tu es dans le cas de Configuration système pour l'édition HD et Stéréo 3D. 

A+

robertlebelge Posté à 01/11/2011 11:32

Bonjour,

Vous trouverez ma configuration sur mon profil, cela marche bien avec MX.

Après pas mal d'hésitation, je me suis décidé à passer sur un PC fixe pour le montage vidéo, si vous n'avez pas une utilisation nomade, je vous conseille cette solution, faire monter un PC fixe dernier cri pour la vidéo vous coutera autour de 1000 € et vous y monterez ce que vous désirez.

Sur un fixe, il y a de grandes possibilités d'extension et souvent de multiples prises.

Ventilation et alimentation sont également des + par rappoort au portable.

Un écran 23" complétera le PC fixe

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/11/2011, 11:32, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.