Compresser une vidéo

Rodrygo68 Posté à 31/05/2012 18:53

Bonjour,

J'ai terminé un montage sous VDL17, puis exporté en qualité HD 1-Mpeg 2.

La vidéo finale dure 13minute, elle me prend 2.5Giga de place, comment je peut réduire l'espace de stockage du fichier? Si je réalise un montage de 1h cela me prendra 20Giga?? Il y a certainement quelque chose pour rendre le fichier moins lourd?

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 31/05/2012 19:02

Bonsoir Rodrygo68,

La seule façon de réduire de façon drastique, le poids d'une exportation c'est de l'encoder en MPEG 2, définition standard 720 x 576.
90 minutes de vidéo, pèsent 4 Go, avec la qualité optimale pour ce type d'encodage..
Cordialement
PC

Rodrygo68 Posté à 31/05/2012 19:10

C'est ce que j'ai fait, cependant je trouve que le fichier est tout de même lourd ( 800Mo en définition standard, je l'est diffusé sur projeteur c'était très convenable)

Je vais peut-etre posé une question idiote, mais comment les ''grands films'' arrivent à garder une qualité d'image exellente tout en ayant un fichier qui ne dépasse les 1Giga?

Merci

robertlebelge Posté à 31/05/2012 19:32

Bonjour,

Ci-dessous une réponse de Magix pour réduire le volume

@+

Bonjour,

Vous faites probablement une exportation en avi en utilisant un codec sans compression ou à faible compression.

Faire une exportation en utilisant par exemple le codec DivX ou XVid.

Pour faire une exportation d'un montage au format *.avi avec codage en DIVX ou autre codec, il faut que le codec à utiliser soit installé sur votre ordinateur.

Nous recommandons pour la compression les codecs DIVX ou XVID qui donnent un bon rapport qualité/compression.

Pour une exportation en DivX par exemple, passer par le menu « Fichier », « Exporter », « Vidéo au format avi... ». Dans la boîte de dialogue d'exportation, appuyer sur le bouton « Avancé » pour afficher les paramètres avancés. Choisissez dans le champ « Codec », le codec à utiliser (DivX).

Si vous n'avez pas le codec souhaité dans la liste des codecs, télécharger et installer un Pack de codecs. Ces packs contiennent la plupart des codecs courants. Installer par exemple le pack K-Lite.

K-Lite codec Pack ; vous le trouverez par exemple ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Abba

Dernière modification de robertlebelge le 31/05/2012, 19:32, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Rodrygo68 Posté à 01/06/2012 14:17

J'ai utiliser votre méthode, compression c'est super! Mais la vidéo n'apparait plus.. seul le son subsiste, je vais tester pour voir comment y remédier.

Merci!