compression des photos dans Vidéo deluxe

bertrand23 Posté à 29/09/2017 15:33

Bonjour,

Je viens de réaliser un diaporama photos sur vidéo deluxe MX Plus avec cette résolution 1920x1280.

Cette résolution correspond au ratio 3:2 de mes photos.

Un fois le film exporté en avi ou mp4, les photos sont floues !!!! Les photos sont net dans le logiciel et sur mon ordinateur. Il y a un problème à l'exportation .

Savez-vous comment ne pas avoir de perte de qualités des photos sur vidéo deluxe?

Commentaires

yvon-robert Posté à 30/09/2017 03:58

Bonjour,

une vidéo se fait en HD de taille 1920 x 1080 de préférence en mode progressif. Vos photos sont de tailles égales ou supérieure donc c'est l'exportation ou les paramètres définis qui font que la qualité disparait. Vérifiez que vous expotez en HD. Soit 1920 x 1080 (full HD) ou 1280 x 720

Format de fichier : mp4

Codec : H.264

Mode progressif

Frame par seconde : la normal est 30 ou 24 ou 25

Plus le bitrate sera élevé, meilleure sera la qualité et plus la taille du fichier sera grande. Vérifiez le bitrate au moins 6000 à 18 000.

Salutations,

YR

bertrand23 Posté à 30/09/2017 10:26

Mes photos ont une résolution de 2400x1600. C'est de la photo immobilière. Le cadrage est optimisée pour du 3:2. J'ai essayer de faire un film en 1920x1080 mais je perds tout le peps des photos.

Voici mes réglages:

sergio24 Posté à 30/09/2017 13:43

Bonjour

essayer en entrant les paramètre de résolution manuellement pour ne rien perdre en résolution de vos photos .

Sergio à ton service

bertrand23 Posté à 30/09/2017 14:19

Le film est paramétré comme ceci: 1920x1280

bertrand23 Posté à 30/09/2017 14:25

Je viens de paramétrer le film en 2400x1600 et exporter le film avec la même résolution. Les photos sont plus net mais encore un peu flou.

Pour information, il y a des effets de mouvement (travelling/zoom) sur les photos, donc les photos ne sont pas figées dans le film !

sergio24 Posté à 30/09/2017 19:59

bonsoir

il est normal d'avoir un léger flou sur une photo en mouvement ,si il y à travelling c'est que ces image on été réduite ou agrandi dans le mouvement .

le plus simple serait de nous fournir une petite capture de ton travail pour nous permettre de juger s'il y à une résolution à ton problème .

Sergio à ton service

bertrand23 Posté à 30/09/2017 21:36

voici un exemple:

MN34 Posté à 30/09/2017 23:32

Bonsoir Bertrand23,

Je ne comprends malheureusement pas où est ton problème (configuration ? logiciel de lecture ? réglages de l'export ?)

Je n'ai plus ta version VDL MX ... mais 4 autres versions installées (VDL 17 / VDL 2014/2015/2016)

Donc j'ai fait un test avec VDL 17 (sorti l'année d'avant MX) et tout est impeccable ... pas de flou, mais un résultat aussi net "à l'œil" que la photo d'origine... vu sur un écran 24 pouces de bonne qualité.

En entrée je mets comme de bien entendu format du film 1920x1080 25 i/s.

Voilà mon réglage à l'export, exactement comme l'a montré Sergio24

(réglages manuels de la Résolution 2400x1600 et du Ratio 3:2 en tirant vers le bas le petit triangle à droite

d'autre part le format mp4 est en 25p)

Bons autres tests !

Cordialement

Michel

REMARQUE: ... vu un peu plus tard ...

... aucune photo est floue dans le petit film que tu as joint dans ton dernier message  ???

à mon avis cela vient du réglage de la résolution de ton écran d'ordinateur ?

chez moi, c'est bien net

sasiuk Posté à 01/10/2017 17:19

Bonjour bertrand23,

Tout est parfaitement net également sur ma configuration.

La vidéo en exemple est bien encodée AVC dans un conteneur MPEG-4, dans une résolution de 1620 x 1080, ratio 3:2, en 30 images / seconde, et en mode progressif. Le débit moyen de 3,12 Mb/s est peut être un peu bas.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 03/10/2017 16:01

Bonjour,

Je viens de lire un article qu'il est préférable d'encoder au même rythme que la vidéo fut capturée par la caméra soit au environ de 18 000 kbits/s afin de transférer sur YT ou Facebook, avant on suggérait 6 000 kbits/s pour le transfert HD. Donc il faut ajuster manuellement les paramètres d'export. Donc un débit moyen de 3 120 kbits/s est trop bas pour obtenir des couleurs brillantes. La réalité est d'exporter un fichier au maximum de sa qualité et laisser le convertisseur YT ou Facebook de faire le travail, le convertisseur va réduire la qualité mais si vous exportez pas assez de qualité le convertisseur ne pourra pas augmenter la qualité.

jackysaxe Posté à 03/10/2017 17:16

Bonjour bertrand23

Pour moi tout est net sur mon écran

Cordialement

Jackysaxe

MN34 Posté à 03/10/2017 21:49

Bonsoir,

@Yvon-Robert .... ne pas oublier quand même qu'un débit élevé est surtout nécessaire lorsqu'il s'agit de "cinéma" ... c'est à dire avec sujet mobile  ou déplacement de la caméra.... mais dans le cas présent il s'agit d'un diaporama, film exclusivement réalisé avec des photos, dans ce cas le débit n'a pas besoin d'être très important, c'est pour cela que ses photos sont nettes (en dehors de tout autre problème qu'il constate). Par contre il est vrai qu'un débit trop faible n'est pas favorable à la fluidité quand on utilise des transitions ou des  effets sur des photos.

Nota: En tout cas...  Bertrand23 ne donne plus signe de vie depuis 3 jours ??  Problème résolu ??

Cordialement.

Michel  

bertrand23 Posté à 03/10/2017 22:11

Bonjour, J'ai été très occupé ces derniers jours.

Je viens de tester l'exportation en média vidéo pour avoir l'affichage des miniatures du film.

yvon-robert Posté à 03/10/2017 23:13

Bonjour,

Depuis le tout début je lis toutes les recommendations comment créer la qualité maximale tout en offrant un téléchargement optimale donc le premier principe était de suivre les recommendations de YT et Facebook comme règle. Maintenant qu'il s'agisse d'une vidéo traditionnelle provenant d'une caméra ou une vidéo composée de photos ou de photos ayant des effets de mouvement comme des zooms avant et arrière la qualité du produit final sera toujours en fonction du flux vidéo c'est à dire de la façon que le logiciel compresse ou comprime les 30 images par seconde ou 25 ou 24 ou moins. Maintenant de quelle façon on bâtit un module de compression ? C'est là que la partie se joue et la façon la plus rapide c'est d'aplanir le nombre de pixels. Ce qui revient à dire que la photo soit d'une qualité très élevée ou une qualité 1920 x 1080 le résultat sera le même. La nouvelle mentalité c'est d'exporter une vidéo mp4, H.264, 30 i/s CBR ou un VBR très rapproché dont le flux est proche ou égal au flux original venant de la caméra et laisser YT ou Facebook faire le travail. Votre fichier sera plus gros mais les couleurs après traitement seront étincelantes.

Salutations,

YR