concerne video deluxe 2014 plus, les fenêtres annonçant des messages d'erreur

ODILE Posté à 06/11/2014 19:53

Bonjour,
Lorsque j'exporte un projet en tant que fichier video d'une durée de 13 à 14 mn le fichier obtenu comporte plusieurs séquences noires d'une durée de quelques secondes et jusqu'à 1 mn, mais le son est bien rendu ; j'ai fait plusieurs essais (qualité HD2, puis qualité HD1 et format MPEG4) qui sont souvent interrompus par un message "une demande d'allocation mémoire a échoué" suivi parfois de "un problème grave a eu lieu dans le programme."
J'ajoute que mon PC tourne sous Vista et qu'il comporte un disque "programmes"  avec 45.6Go libres sur 149 et un disque "fichiers" avec 381 Go libres sur 698.
Merci de m'aider à résoudre mon problème (les messages envoyés vers Magix depuis les fenêtres d'erreur n'ayant jamais eu de suite).

Commentaires

philchris Posté à 06/11/2014 20:06

Bonsoir Odile,

Quel est le format de fichiers vidéo importés ?

Tu devrais essayer d'exporter ton projet par  "Fichier",  ensuite "Exporter le film", sélectionnes le type d'exportation déirée.

En ce qui concerne "une demande d'allocation mémoire a échoué", voir ma réponse du: 20.02.2014 15:55h 

http://www.magix.info/fr/une-demande-d039allocation-memoire-a-echouee.knowledge.1076474.html?sort=newest&page=3

Cordialement
PC

ODILE Posté à 07/11/2014 16:32

Bonjour philchris,

Merci pour cette réponse rapide.

1 - concernant le format de fichiers video importés : certaines séquences sont en m2ts et d'autres en MPEG4 (images fixes montées dans un autre logiciel et importées en MPEG4). J'ajoute que j'ai monté une première version avec les mêmes éléments, j'ai réussi à l'exporter (qualité HD2 et format MPEG4) : j'ai fait quelques modifications du 1er projet et c'est ce 2ème projet que j'ai du mal à exporter. D'autres fois j'ai eu les mêmes messages d'erreur avec des projets exclusivement à partir  de videos brutes en m2ts

2 - j'ai bien tenté de passer par "fichier"/"exporter le film"...mais j'ai eu les mêmes messages d'erreur qu'en utilisant le bouton "exporter"

Je vais maintenant consulter le lien sur une réponse du 20/02/104 à propos de la demande d'allocation mémoire

Merci encore

Cordialement

Odile

philchris Posté à 07/11/2014 16:49

Bonjour Odile,

Il est possible que ton exportation bloque sur un objet, une transition, un effet etc.... il arrive que VDL n'arrive pas encoder un objet et se bloque.
Visualise la fin de ton exportation, dans ton projet retrouve cette position et apporter une modification, suppression.

Cordialement
PC

ODILE Posté à 07/11/2014 20:31

suite à mon précédent message de 16:32h : je viens de consulter le lien conseillé (réponse du 20/02/14) et je précise que je n'ai pas de séquences noires sur le projet que j'exporte (et si parfois j'en ai, il me suffit de fermer magix puis de ré-ouvrir et j'ai à nouveau toutes les images) par contre lors de l'export :

- soit l'exportation se termine et c'est sur le film exporté qu'apparaissent ces séquences noires

- soit j'ai un message "une demande d'allocation mémoire a échoué ...." et j'ai beau cliquer sur OK la fenêtre ne se ferme pas et je suis obligée de forcer la fermeture de magix

que faire ???

Merci pour votre prochain conseil !

Cordialement

Odile