Config. PC pour MAGIX Vidéo Deluxe MX

benoitb Posté à 06/04/2012 20:40

Bonjour.

J'essaye MAGIX Vidéo Deluxe MX. (Cela dit, je l'ai commandé !).

Tout ce passe très bien - MAIS, à la lecture - en cours de montage - les clips vidéos saccadent !

Ce sont des clips vidéos tournées en HD 1280x720.

Si ma config. respecte la configuration minimale recommandée par MAGIX ( Pros Dual core 2Ghz / 1 Go RAM / carte graphique 1024x768 ...), je pense qu'elle doit quand même "pédaler" !

Ma config :

ACER Aspire E500

Pros = Intel Pentium 4 930 double coeur 3 Ghz

2 GB DDR II RAM

Carte graphique = Nvidia GeForce 6200LE 256 Mb

2 DD - 200 GB et 400 GB

Qu'en pensez-vous ?

Ou alors, est-ce un problème de réglage du logiciel ( paramètres), mal configuré ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 06/04/2012 21:09

Bonsoir benoitb,

En effe,t ta configuration est insuffisante, même pour faire des DVD standards.
La RAM, tu devrais la passer à 4 Go.
Pour la carte vidéo: 1 Mo dédié.
Avec ta machine pas question de créer des BD ou DVD  AVCHD ! Il faut au mini un i7 !
Cordialement
PC

Regarde ci dessous, ce sujet a déjà été traité  plusieurs fois:
http://www.magix.info/fr/capacite-de-mon-ordinateur.knowledge.745241.html
PC

benoitb Posté à 09/04/2012 10:54

Bonsoir benoitb,

Avec ta machine pas question de créer des BD ou DVD  AVCHD ! Il faut au mini un i7 !
Cordialement
PC

PC

Bonjour, et merci de cette contribution.

Ok pour la config. pas suffisante POUr créer des Disques AVCHD.

En revanche, pas e'accord pour créer des DVD.

Jusqu'à présent, j'ai toujours pu créer des DVD sans problèmes, avec Première 6.5, ou MAGIX Film sur CD&DVD 6, ou autre logiciels de montage et création de DVD. ( Pas de clips HD, bien entendu).

Le problème survient depuis que je film en HD (1280x720) = lecture saccadée au pré-visionage en cours de montage. MAIS pas de saccades au film encodé en HD ( Mpg2 ou wmv ...).

C'est juste un problème de "confort" au pré-visionnage - Mais, tu as raison, sur tes recommandations théoriques.

Je vais tout de même - avant de me lancer dans des achats - essayer de paramétrer dans MAGIX Video Deluxe MX, et voir s'il n'y a pas un réglage qui permet de visioner plus fluide avec ma config.

Ce sont des exemples de paramétrages, que j'aimerais bien recevoir, en modèle.

A noter tout de même, que ma config est largement supérieure aux recommandations minimum de MAGIX (sur la boite).

@+

Merci quand même.

philchris Posté à 09/04/2012 11:18

Bonjour benoitb,

Pour améliorer le visionnage de ton projet!
Clic droit sur ta vidéo, dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable".
Dans "Programme paramètres" (Y) onglet "Vidéo/Audio",  section: "Affichage du film" tu peux diminuer la résolution d'affichage de l'écran de visualisation à 1/2 ou 1/, cela soulage la machine en lui demandant moins de ressource, cela n'as aucun impact sur l'encodage final de ton projet.
Cordialement
PC

benoitb Posté à 09/04/2012 17:16

Bonsoir benoitb,

Cordialement
PC

PC

Ok - Mais là, on m'oriente sur du montage pro ! ( 1080/50p graver Blu(Ray etc...).

Moi je ne fais QUE du montage amateur familial - Depuis bientot 30 ans ! - du S8 muet > monté/sonorisé etc... au numérique, en passant par le montage analogique via ordinateur de montage analogique.

Comme je film désormais en HD 16/9 ( 1280x720 H264 25ips), j'ai acheté MAGIX vidéo delux MX, afin de monter en 1280x720 HD 16/9, et lire mes montages sur ma TV HD !

Je ne cherche pas à faire du "pro".

Auparavant, je montais en 16/9 DVD (720x576), avec MAGIX Photo et video sur CD & DVD (6 ou 10), , ou MAGIX vidéo film sur CD ou DVd 6 + Adobe Première 6.5.

Ma config actuelle parfaitement adaptée pour du format DVD. (Même avec 1GB de SDRAM, ça fonctionne parfaitement).

Finalement, vu les conseils (la course à la puissance, "bête de course", et à la réalisation de Blu-ray "super top" (Qui n'est pas mon objectif), je vais me faire aux saccades au montage, vu qu'à l'encodage, tout est clean !

Je vous remercie de vos conseils.

@+